Quantcast

L1 PSG : Rennes : Notes -> Paris ne méritait pas mieux

Publié le 19 Août 2019 à 14h31 par Leni Thomas
Pour le compte de la deuxième journée de championnat, le PSG a subi sa première défaite. Auteurs d'une piètre prestation, les joueurs de la capitale ont déçu dans beaucoup de secteurs.
Areola (3) : Autant sur le premier but il ne peut pas grand chose, autant sur le second il est clairement coupable. Il ne sort pas sur le centre alors que le ballon est en cloche et facile pour un gardien de sa taille. Il n'est ni décisif ni rassurant. Il ne semble pas mener sa défense.

Meunier (2) : Son visage sur le banc après être sorti résume sa prestation. Il a été très mauvais, une fois de plus. Son placement défensif est trop aléatoire et il n'a jamais réussi un centre précis. Il est clairement dans une mauvaise passe, le problème c'est qu'elle dure depuis trop longtemps..

Thiago Silva (4) : Le capitaine a été dans le dur sur plusieurs actions. Même s'il a su trouver quelques relances bien senties, il n'a pas été serein, à l'image de la totalité de la défense.

Diallo (4) : Il a très bien débuté avec des interventions importantes. Mais en seconde période, il s'est éteint peu à peu. Il a raté plusieurs gestes défensifs et ses relances ont laissé à désirer. Trop inconstant et inconsistant.



Bernat (3) : Il a bien débuté offensivement mais est bien trop tendre défensivement. Il a été clairement ciblé sur son côté gauche tout au long du match. L'égalisation vient de son côté. Nerveux et peu inspiré dans ses interventions, son placement défensif laisse à désirer.

Marquinhos (3) : Un mauvais match, inhabituel de sa part. Il est cependant difficile de lui en vouloir en tenant compte du fait que Tuchel le trimballe de poste en poste au fil des matchs. Il a semblé complètement perdu, oscillant entre la position de milieu défensif et celle de défenseur central. Bien trop tendre sur le premier but rennais.

Draxler (2) : Le totem d'immunité doit tomber pour Julian Casper. Aucune influence sur le jeu, un rôle indéfinissable, aucune envie. Sarabia doit prendre sa place.

Verratti (4) : Le seul joueur qui a vraiment joué au milieu de terrain sur ce match. Il s'est démené mais a été sous constante pression. Complètement esseulé dans sa zone, il n'a pas pu trouvé les passes qui illuminent le jeu parisien lors de la majorité de ses matchs.



Di Maria (3) : Il a bien tenté quelques gestes en début de match mais il s'est vite éteint. On sent qu'il revient de blessure, il a été trop peu influent sur le jeu.

Mbappé (4,5) : Le seul à être vraiment dangereux en attaque. Il a pas mal tenté et sa vitesse a souvent fait mal. Malheureusement, il n'a pas été mis dans les meilleures conditions par la piètre maitrise de son équipe.

Cavani (4) : Un but de renard, une tête sur le poteau mais une absence totale dans le jeu. Quand Paris gagne tout va bien, mais dans ce cas on n'a pas assez vu El Matador. A sa décharge, un joueur comme lui ne peut pas exceller sans de bons ballons et une domination du milieu de terrain.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires