Ligue 1

Gueye décrypté par un entraîneur

Ligue 1

Gueye décrypté par un entraîneur

Publié le 20 Août 2019 à 08h23 par Ricardinho
Alain Giresse a dressé un profil flatteur d'Idrissa Idrissa Gueye Gueye, la dernière recrue du PSG.
"A ce poste, il y a deux types de profil. La sentinelle classique, dans le mouvement et la récupération, et le ''regista'' comme Thiago Motta Motta ou Busquets, toujours bien placés et qui assurent la première relance. Idrissa Gueye Gueye est plutôt de la première catégorie. Tout dépend de ce que veut Tuchel car, à Paris, le 6 est plus un joueur qui a le ballon qu'un joueur qui va le récupérer," a expliqué Giresse dans l'Equipe.

« Il est toujours dans l'anticipation »


Avant de reprendre : "Il est capable d'orienter long et a beaucoup progressé dans ses projections. Mais avec moi, il se positionnait comme un milieu travailleur. Il a l'intelligence tactique pour bien se placer devant la défense. Il a du volume pour être toujours en mouvement, pour aller harceler. Comme un Kanté ou un Marco Verratti Verratti, il ne culmine pas mais il est toujours dans l'anticipation, la vivacité."
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 1600 - 20 Août à 09h17
Je n'ai pas pu voir le match contre Rennes mais d'après ce j'ai compris on a besoin de joueurs qui ont la grinta et j'espère qu'avec lui le club a fait un bon choix. Tu ne peux gagner des matchs avec des mecs comme Draxler qui jouent un match comme si il allait chercher leur baguette.