Quantcast

L1 PSG : Metz : Notes > Paris résiste au combat physique

Publié le 30 Août 2019 à 23h41 par Jean-Christophe
Le PSG s'impose à Metz face à une équipe qui lui a opposé un combat physique. Eric Maxim Choupo-Moting a encore une fois été convaincant.
Homme du match :
Choupo-Moting (7) : Une nouvelle fois buteur ce soir, le Camerounais a fait le job. On l'a senti relâché et très à l'aise techniquement. Puissant physiquement, il a aussi joué en rôle de pivot, avec des remises judicieuses. Il est décidément étonnant.



Reste de l'équipe :
Bulka (5) : Peu de travail à faire pour le Polonais. Appliqué dans ses relances au pied, il s'est néanmoins fait une frayeur après un arrêt relâché juste à coté du poteau (86ème).



Dagba (5.5) : Défensivement, il a rarement été pris à défaut. Agressif dans les duels, il a rendu une copie correcte. En revanche offensivement, de nombreux choix peu judicieux et des centres mal ajustés.



Thiago Silva (6.5) : Il dégage de la sérénité. Son placement est instinctif. Dominateur dans les airs et très solide. Il gagne 4 de ses 5 duels.



Marquinhos (6.5) : Il forme avec le Capitaine du PSG une charnière solide. Attentif et présent dans l'impact, il s'est montré une nouvelle fois précieux en défense centrale.



Bernat (5) : Discret ce soir, il a peu pesé sur son coté gauche. Mais comme à son habitude, il s'est montré très propre techniquement. Un seul ballon perdu et 97% de passes réussies.

Verratti (6,5) : Dans les petits espaces, il est très difficile de lui prendre la balle. Actif au milieu de terrain, il a une nouvelle fois joué proprement et avec générosité. Une passe décisive pour Choupo-Moting grâce à un coup franc bien tiré.

Gueye (6.5) : Il ne lâche pas son adversaire direct. Le Sénégalais offre au PSG un profil qui n'existait pas la saison dernière. Alliant impact physique et agressivité, il a encore été convaincant. Techniquement, quelques imprécisions dans ses passes.

Aouchiche (4) : Le maillon faible sur ce match. Face à une équipe de Metz qui a proposé une bataille sur le plan physique, il n'a pas existé. Pas dans le rythme et un peu perdu sur le terrain, le jeune joueur de 17 ans est en apprentissage.


Sarabia (4,5) : Autre déception durant cette rencontre. Beaucoup de mauvais choix, de déchet dans son jeu. Un physique défaillant face aux puissants défenseurs messins.



Di Maria (6) : Le leader technique de l'équipe. Il a tenté de nombreux dribbles, beaucoup couru et joué avec la générosité qu'on lui connait. Mais cette générosité a aussi produit quelques pertes de balles...

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires