club

L'appel de Bitton aux supporters parisiens

club

L'appel de Bitton aux supporters parisiens

Publié le 09 Septembre 2019 à 10h36 par Laurent
Stéphane Bitton a fait une demande aux supporters du PSG après le retour de  Neymar Neymar sur les terrains.
Le journaliste de France Bleu souhaiterait que le public parisien oublie cet été tumultueux : "Et si on faisait table rase du passé. Si le PSG et ses supporters pardonnaient à  Neymar Neymar ? J'ai envie d'y croire. Paris va avoir besoin de  Neymar Neymar et  Neymar Neymar va avoir besoin de Paris. Moi aussi, j'ai voulu qu'il s'en aille, j'ai été dégouté par ses déclarations puis je me suis dit que dans la vie, on commet des erreurs (...) Comme dans un couple, on peut se prendre un peu la tête puis à un moment, il faut revenir."

« L'honneur est sauf »


Stéphane Bitton a continué : "L'institution PSG a été respectée. Le PSG n'a pas bradé  Neymar Neymar. L'honneur est sauf. C'est un joueur sous contrat et c'est son intérêt. Il a des ambitions de briller au plus haut niveau et il peut le faire au PSG. Vu la qualité du joueur, le PSG sera gagnant d'avoir un tel joueur dans son effectif."

caractères restants
Avatar de PSG Just do it PSG Just do it 186 - 09 Septembre à 11h10
Ou la Stéphane Bitton je crois que tu accorde un peu d'intelligence à certain supporters ...ça n'arrivera pas!
les médias ont fait travail de fond sur les esprits faibles, après je peut me trompé l'avenir nous le dira !
Avatar de K4RiM K4RiM 3895 - 09 Septembre à 11h18
A Neymar de prendre la parole, il a des choses à dire aux sups... il a des points à éclaircir... mais le souci c'est qu'il a pas l'air d'avoir envie de se donner la peine de le faire, ni une interview, ni un article, ni une publication sur les réseaux sociaux... que dalle pour l'instant, silence radio! Il a une vraiment une très mauvaise façon de se comporter, il manque de tact vizavi de ceux qui l'adulaient, il ne nous respecte pas et vous voulez qu'on lui pardonne?? Dans un an ce mec sera transféré au barchiotte, d'ici là il jouera et si ça se trouve il fera une très bonne saison sous nos couleurs, mais peu importe à mes yeux, perso pour moi ya eu une rupture... je ne le supporterais pas, je ne le célèbrerais pas, je ne pardonne pas et je n'oublie pas! Qu'il fasse ce pour quoi il est grassement payé et qu'il se fasse discret cette saison...
 
Avatar de PSG Just do it PSG Just do it 186 - 09 Septembre à 12h05
Avatar de K4RiM K4RiM Et ceux qui on insulté ça mère aux yeux du monde entier , tu pense pas qu'il ont aussi un communiqué a faire ? ça reste du foot il ne faut pas abusé , les transfert c'est la vie du foot et encore il est cool , si j'était à sa place je n'aurais jamais remis les pied à Paris et j'aurais fait une sacré campagne de denigration des supporters Parisien dans le monde entier et tout les jours ...donc pas simple de s'excuser à des mecs qui insulte ta famille ...peut être que tu peut pardonné facilement ceux qui insulte ta famille mais pas moi ! et c'est seulement pour du foot c'est juste une honte !Pour le reste ok ne pas le supporté et ne pas le célébré c'est tout a faire le comportement qu'il faut avoir avec lui mais pas plus ,si on ne veut pas atteindre aussi les autres joueurs car il est pas seul sur le terrain .
 
Avatar de K4RiM K4RiM 3895 - 09 Septembre à 12h28
JE (et je dis bien "je") n'ai jamais insulté ni Neymar, ni sa mère, ni qui que ce soit qui lui est proche... ça fait 2 saisons que je suis derrière lui, que je le supporte comme je supporte le reste de l'équipe, mais là la seule marque de respect que je peux lui porter à l'heure actuelle c'est de ne pas le siffler, je ne sifflerai jamais nos joueurs, par contre il n'aura plus mon soutiens et ma ferveur, je préfère garder ça pour les autres joueurs de l'effectif, désolé!
 
Avatar de paysan24 paysan24 689 - 09 Septembre à 14h28
+ 1 Avatar de K4RiM K4RiM .
 
Avatar de PSG Just do it PSG Just do it 186 - 09 Septembre à 17h03
Avatar de K4RiM K4RiM Je suis entièrement dac avec toi , c'est exactement le comportement d'un bon supporter, pour moi et je suis dans la même optique , n'en déplaise à Avatar de ManyManiax ManyManiax qui n'à pas l'air de comprendre .
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1294 - 09 Septembre à 13h25
Article assez marrant mais dans un couple m.Bitton, il y a de la communication, si l'un ne le fait pas ca ne marche pas, Neymar ne le fait pas... pareil pour le pardon, ca se fait quand un effort est fait, Neymar ne le fait pas.
Et Avatar de PSG Just do it PSG Just do it, plus je lis tes coms plus tu me désole... résumer la situation à quelques abrutis qui insulte c'est vraiment bien bas, le PSG est une entreprise ca dépasse le cadre du foot, une exemplarité est attendu surtout quand tu paies un mec des millions, le respect c'est la base, on l'apprend dès le plus jeune âge et quand t'as un contrat, tu le respect, on parle pas de mec qui joue ne dimanche matin pour le plaisir là... Désolé mais quand tu parles de supporters avec peu d'intelligence, à mes yeux t'en fait parti...
 
Avatar de susic971 susic971 209 - 09 Septembre à 14h53
Ok avec toi sur tout. Sur la communication et sur ceux d'entre nous qui ont parfois tendance à s'emporter dans leurs jugements.
En revanche, je crois que nous attendons un peu trop de NEYMAR. Peut-être faut-il simplement admettre que ce garçon a de vrais problèmes, depuis son jeune âge. Qu'il a un talent qui ne correspond pas à sa personnalité, qu'il n'est pas suffisamment malin pour évoluer dans ce ce monde là, qu'il est TRES mal entouré...
Je n'essaie pas de lui trouver des excuses, je le plains en fait. Il ne s'excusera pas, et de toutes façons, même s'il le faisait, ce ne serait pas sincère.
Il ne représente rien de plus pour moi qu'un joueur qui doit aider le club à grandir. En tant que supporter du PSG, je ne sais pas s'il me respecte, mais je peux t'assurer que je n'ai vraiment pas besoin de son respect. Je veux juste qu'il fasse ce pour quoi il est venu avant de repartir.
Avatar de Makkko Makkko 21548 - 09 Septembre à 16h06
moi j'ai voulu faire table rase du passé, mais un certain Neymar me l'a refoutu en pleine tronche... Puis j'ai pas voulu croire a son depart, mais il a confirmé ses envies de départ. Soit, verratti l'avait fait aussi (pas aussi virulent) puis avait joué la bonne carte de la comm pour ce faire pardonner. Verratti pour le coup je lui ai pardonné, meme s'il ne sera plus jamais dans mon top joueurs du PSG. par contre Neymar, ses coups de comm, sont a l'inverse d'un respect du PSG. on le voit s'amuser sur la plage, pendant qu'on parle d'un transfert poussé vers le barça, le gars a l'aise... non toute cette comm mal gérée cet ete, il doit y avoir un rétropédalage, parce qu'on peut pas se faire marcher dessus, et derriere c'est meme pas assumé !! la carte du silence pour faire oublier? la meilleure façon de lui faire comprendre c'est un gros silence le jour ou il touche le ballon et ou il marque. La il devra bien comprendre qu'il doit communiquer et se faire pardonner!
 
Avatar de K4RiM K4RiM 3895 - 09 Septembre à 20h16
En parlant de Verratti, au moins lui a su gérer et communiquer, et depuis je suis passé à autre chose car il a su se remettre en question avec humilité... Neymar pour l'instant je vois RIEN de tout ça, juste du vide, que dalle...

Sinon pour Verratti, une petite vidéo du p'tit hiboux qui fait plaisir aux yeux: https://www.facebook.com/PSG/videos/1089278101462783/?sk=h_nor
Avatar de Shatter Shatter 172 - 09 Septembre à 19h22
même si il a une équipe de com derrière c'est pas facile car quoi qu'il disent ça sera interprété et analysé pour son cas je pense que le silence est une bonne chose trop tôt pour s'exprimer pas le bon timing
 
Avatar de Makkko Makkko 21548 - 09 Septembre à 21h26
la seule phrase qu'on a c'est " content de rejouer au foot, qu'importe ou..." ouais super c'est un petit mais tres petit méa culpa, pas suffisant, un bon debut mais qui doit etre plus direct ! la ça fait genre "j'ai pas le choix"...
 
Avatar de schadling schadling 820 - 10 Septembre à 03h05
En même temps officiellement il ne s'est pas exprimer dans la presse. Il a dit à Léo je veux partir puis voyant qu'il ne pouvait pas il a accepté son sort... Ce sont les médias essentiellement espagnols qui se sont fait des films et sortis des phrases bidons de sa part.
(Edité )