club

Les confidences de Ducrocq sur Leonardo

club

Les confidences de Ducrocq sur Leonardo

Publié le 09 Septembre 2019 à 13h47 par Stevy
L'ancien joueur du Paris Saint-Germain désormais consultant pour RMC Sport Pierre Ducrocq s'est confié sur le directeur sportif du club parisien, Leonardo.
Lors d'un entretien au média sportif France Football, l'ancien footballeur français a évoqué la force de Leonardo : "Sa force, c'est qu'il n'a jamais eu besoin de beaucoup parler pour se faire comprendre. Il est direct et jouit d'une vraie crédibilité que n'avaient pas ses prédécesseurs. Ce qui change par rapport aux autres années, c'est que maintenant le directeur sportif a carte blanche. En interne, dans le vestiaire et face aux joueurs, Nasser parlait beaucoup, et s'est un peu effacé cette saison," a d'abord révélé Pierre Ducrocq.

« Il est clair, précis, car seul à décider »


Pierre Ducrocq a continué : "Leonardo est toujours écouté, et la direction fait tout ce qu'il demande. Il est clair, précis, car seul à décider. La hiérarchie est plus logique : Leonardo gère tout l'extra-sportif, et Tuchel peut se concentrer sur son équipe. Le cas  Neymar Neymar, sans lui, je n'imagine même pas comment ça aurait été géré : Thomas Tuchel aurait été livré à lui-même. Le PSG a envoyé un message clair. C'est un dossier bien géré, qui est la conséquence du travail d'un vrai directeur sportif."

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 3895 - 09 Septembre à 14h09
Henrique aurait bradé Neymar... on serait encore passé pour des pigeons aux yeux du monde du foot...
Avatar de sbw8307 sbw8307 4271 - 09 Septembre à 15h29
Don Léo
Avatar de Makkko Makkko 21548 - 09 Septembre à 15h53
rien que le fait de ne plus entendre Nasser, moi ça me va ! chacun son poste, Nasser pour les sponsors, Léo pour la gestion du club, et TT pour le sportif. et voila comment ça marche