club

Pourquoi les titis parisiens ont quitté le PSG ?

club

Pourquoi les titis parisiens ont quitté le PSG ?

Publié le 10 Septembre 2019 à 08h47 par Stevy
Lors du mercato estival de nombreux joueurs formés au Paris Saint-Germain ont quitté la capitale.
En effet, sur les ondes de la radio RMC, le journaliste Loïc Tanzi a essayé de comprendre pourquoi autant de titis parisiens étaient partis ces dernières années : "Il y a une raison sportive mais aussi une raison liée à la région de l'Ile-de-France. Il y a beaucoup de pression pour les jeunes joueurs quand ils jouent à Paris. L'entourage est également très présent."

« Coman voulait également plus de temps de jeu »


Loïc Tanzi est ensuite revenu sur les raisons de départ de Kingsley Coman : "Kingsley Coman indiquait qu'il était parti du PSG parce qu'il pensait qu'il serait plus facile pour lui de s'épanouir en dehors de Paris. Il voulait également plus de temps de jeu. Il n'avait pas voulu signer son premier contrat pro avec le club et il était parti à la Juve."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21548 - 10 Septembre à 09h17
faut dire aussi qu'en RP il n'y a que le PSG en club élite, et que le PSG avec une image mondiale. Le jour ou un club parisien, plutot meme francilien se mettra a faire de la concurrence au PSG, alors la formation de la région s'épanouira encore plus ! difficile de former toute la region pour un seul club.
Avatar de sbw8307 sbw8307 4271 - 10 Septembre à 09h56
Ce faux problème dont on parle tant aujourd'hui car quelques titis brillent sous la tunique bleu ou dans des clubs européens et je m'en réjouis pour eux mais est ce la faute du PSG ??? NON.
Je le répète Paris comme tous grand club européen ne peux pas donner sa chance, le temps , la patience qui faut à un jeune pour éclore tout en respectant les objectifs d'un top club européen.
De plus quand on sait le nombre de joueurs que regorge le bassin parisiens c'est impossible. Même les jeunes et leurs agents ne veulent pas forcément signer pro ou jouer au PSG, formé au PSG est une vitrine ils savent que dans tous top club les placent sont chères donc il priviligéront un départ vers un autre club qui lui offrira du temps de jeu, surtout que l jeune veut jouer et vite. Seul les précoces vont éclore, d'ailleurs c'est la politique du centre de formation avec la surpression de la réserve l'objectif est claire c'est pas de formé des bons joueurs mais sortir deux pépites qui à terme pour jouer en LDC avec Paris.
(Edité le 10 Septembre à 09h57)