club

Cet ancien parisien évoque le problème du PSG

club

Cet ancien parisien évoque le problème du PSG

Publié le 10 Septembre 2019 à 09h23 par Stevy
L'ancien joueur du Paris Saint-Germain Pierre Ducrocq s'est confié sur le problème du centre de formation de son ancien club.
Sur les antennes de RMC, le consultant a reproché au PSG de ne pas laisser le temps aux jeunes joueurs de se développer et de briller, au sein de leur club formateur : " La formation du PSG n'a jamais été mauvaise. Elle a alimenté beaucoup de clubs en France. Le problème du PSG, et c'est encore plus vrai maintenant, c'est que ça alimente l'extérieur, que les meilleurs partent très souvent à l'étranger car il y a de gros moyens pour les attirer."

« Il faudrait que le PSG soit patient avec eux »


" Il faudrait que le PSG soit patient avec eux. Il faudrait leur donner à manger avec l'équipe première pour pouvoir les faire rester tout en étant patient, car effectivement, ils ne sont pas tout de suite au niveau à 17-18 ans. Mais c'est compliqué," a conclu l'ancien footballeur français.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4271 - 10 Septembre à 10h04
Je suis d'accord avec lui sur quelques jeunes tu peux leur donner un rôle de doublure et plus au fur à mesure sil il fait ses preuves. Comme on à pu le faire avec Presnel, Dagba, Aréola, Nkunku, Diaby, Rabiot .... et on aurait pu le faire avec Nskoi mais apparemment lui voulez être titulaire ou Weah l'année dernière.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1294 - 10 Septembre à 13h27
Trop d'article sur le même sujet, entre Neymar et la formation ont va finir par avoir une overdose...
On a vu des matchs avec 5 voir 6 joueurs formés au club, tous ces consultants l'ont oublié... avec Paris c est soit trop soit pas assez... arrêtons un peu et parlons football !
Avatar de Makkko Makkko 21548 - 10 Septembre à 13h46
rooh mais mer.De a 17-18ans il faudrait deja leurs donner des minutes voire meme des matchs entiers? mais si tu leurs dis ok, mais que pour les coupes? le PSG ne sera pas d'accord non plus. Le PSG veut etre une devoreuse a trophée, meme pour la CDL et pire pour le trophée des champion. Je crois qu'ils n'ont pas le temps de penser a faire jouer des jeunes non confirmé de 17ans ! c'est a eux de faire preuve de patience et de travail a l'entrainement, de prendre leurs chances comme les diaby Nsoki bernede dagba etc l'an dernier, ce qui a valu a 3 d'entres eux de trouver des clubs corrects, et au dernier de prendre meme la place de Meunier... la seule chose qui a changé aujourd'hui, c'est que le PSG a reussit enfin a se faire payer pour ses jeunes, et ne pas les laisser partir gratis !