anciens

Cette révélation concernant un ancien titi parisien

anciens

Cette révélation concernant un ancien titi parisien

Publié le 10 Septembre 2019 à 12h18 par Stevy
Lors du transfert d'Arthur Zagré vers l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain aurait négocié une clause de rachat d'environ 35 millions d'euros. Une information confirmée par l'agent du jeune joueur, Philippe Nabe.
Sur le plateau de Breaking Foot sur la chaîne RMC, Philippe Nabe a confirmé que le club de la capitale dispose d'une clause de rachat : "Une clause de rachat à hauteur de 35M€ pour le PSG avec Arthur Zagré ? Oui c'est ça. On a dû user d'ingéniosité avec Leonardo parce que l'idée pour Paris n'est pas de laisser partir le meilleur espoir de la formation, mais on ne pouvait pas rester dans ces conditions avec si peu de garanties."

« Paris a effectivement cette possibilité »


Avant de poursuivre : "Donc l'idée pour Arthur, c'est de partir dans un club qui lui permet d'évoluer à un très bon niveau, et s'il atteint les espérances que chacun peut placer en lui, il a la possibilité de revenir à Paris avec cette clause de rachat qui effectivement est à hauteur de 35M€. Forcément, il faut que le joueur valide aussi le fait de revenir à ce moment-là, c'est lui qui aura le dernier mot, mais Paris a effectivement cette possibilité."

caractères restants
Avatar de Chaminouu Chaminouu 86 - 10 Septembre à 13h15
Ha c'est bon ça bien joué Leo ! On prend des tunes en vendant les djeun's avec pourcentage à la revente et condition de rachat plus que correct. En clair, on a pas le temps ni la place pour les djeun's mais on les vends pour renflouer les caisses (FPF) et au cas ou ils deviendraient des bons voir très bons joueurs, on se donne la possibilité de les faire revenir pas chère ou de prendre des tunes sur un gros transfert ! YA BON LEO !
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1294 - 10 Septembre à 13h32
Bizarre il me semblait que c'était interdit en France comme les clauses libératoire
Avatar de sbw8307 sbw8307 4271 - 10 Septembre à 14h01
Ca avait déjà était confirmé lors de son départ, mais effectivement une opération à renouveler pour ne pas avoir de regret
Avatar de Makkko Makkko 21548 - 10 Septembre à 14h03
de toute façon ces clauses sont valables que si le joueurs veut. mais je pense qu'il s'agit plutot d'un accord de principe entre les clubs. ça ne vaut rien juridiquement.
 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 86 - 10 Septembre à 14h48
Ba si, ça veut dire que si Anelka avait eu cette clause (20% pour le transfert et rachat pref. à 10M (par ex)) lors de son départ pour 760K pour Arsenal on aurait gagné 7M lors de son transfert au Réal et on aurait pas eu a débourser 35M (une fortune à l'époque !) pour le racheter au réal mais 10M (par ex) donc c'est de trés bon deal à mon avis !!!
(Edité )
 
Avatar de Makkko Makkko 21548 - 10 Septembre à 15h05
je repondais a Avatar de ManyManiax ManyManiax. et quand je parle de valable, je parle de la clause de rachat et donc de sa validité juridique. la LFP l'interdit toujours si je me trompe pas, mais des contournements se font, mais valeur juridique je ne pense pas. Genre si le PSG veut le racheter 35M et que l'ASM veut le vendre a 60M je sais pas comment le PSG pourrait faire. Avec des clubs étrangers comme en espagne y'a pas d'histoire puisque légal.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4271 - 10 Septembre à 19h59
Cette clause de rachat à été passé sous sein privé comme ça avait était le cas pour Mariano lors de sa signature à Lyon. Sinon la LFP ne valide pas le contrat du joueur.
Avatar de susic971 susic971 209 - 10 Septembre à 15h05
Au final, tout le monde est sensé s'y retrouver, c'est vrai.
Ceci dit, j'aime bien ce jeune, en tout cas pour ce qu'on voit sur le terrain. J'aurais apprécié de le voir grandir au club. Et compte tenu du vide à gauche, je ne suis pas convaincu qu'il aurait dû attendre bien longtemps avant de devenir n°2 après BERNAT.
Mais son choix de partir se défend. Et si ça se passe comme nous l'espérons tous, ce serait cool de le revoir avec les couleurs du PSG.
Avatar de PSG Just do it PSG Just do it 186 - 10 Septembre à 18h18
Vous êtes vraiment en retard dans l'info