club

Un ancien joueur juge la politique du PSG envers les jeunes

club

Un ancien joueur juge la politique du PSG envers les jeunes

Publié le 10 Septembre 2019 à 15h39 par Ricardinho
Questionné sur la politique actuelle du PSG avec ses jeunes pousses, Emmanuel Petit estime que le club parisien suit la tendance des grandes équipes.
"Luis Fernandez a poussé un coup de gueule, mais c'est le propre de tous les grands clubs européens et de toutes les superpuissances financières. Citez-moi une équipe du haut du panier européen qui fait jouer ses joueurs du centre de formation. L'Ajax ? Non, je parle de ceux qui ont une grosse puissance financière," a analysé l'ancien joueur sur RMC.

« Aujourd'hui, on est dans l'urgence »


Avant de poursuivre : "Aujourd'hui, tout le monde est dans l'urgence parce que le marché financier est démobilisé. Alors les clubs peuvent se racheter rapidement un mercato raté. On n'est plus dans la même gestion qu'il y a 20 ans. Tu n'as pas le temps de laisser les jeunes s'émanciper."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21548 - 10 Septembre à 17h48
oui c'est un peu ça, mais aussi parce que les jeunes veulent s'émanciper avant d'avoir fini leur formation. comme je l'ai dis y'a pas longtemps, c'est une issue liée a une politique économique des clubs de L1. qui doivent faire face a une dureté (mais juste) de notre DNCG, alors ils n'ont pas assez d'argent pour acheter du gros, ils misent depuis des decenies sur la formation pour vendre et avoir en meme temps des resultats en L1. mais cette politique montre aussi que nos jeunes talents partent et font le bonheurs des autres championnats, pendant que nos petits clubs tentent en vain de se qualifier en EL... bref tant qu'il n'y aura pas 4 5 vrai investisseur type PSG en L1, ça n'avancera pas sur ce sujet non plus
Avatar de PSG Just do it PSG Just do it 186 - 10 Septembre à 18h02
Tout à fait .
Avatar de sbw8307 sbw8307 4271 - 10 Septembre à 20h26
Je me suis fait la même réflexion quel top club fait jouer avec un temps de jeu conséquent ses joueurs formé au club actuellement ??
BARCA: Alba formé au club, vendu à Valence puis racheter ça compte ??? Busquets, Sergi Roberto Messi bien sur.
REAL :Carjaval vendu à Leverkusen puis racheté, idem pour Lucas Vasquez.
JUVE : Aucun
BAYERN : Muller
LIVERPOOL : Alex arnold
CITY : Foden
ATLETICO : Thomas, Saul qui à était racheté à Vallecano, Koke
TOTTENHAM : Walker Peters, Winks, Kane
PARIS : Aréola, Dagba, Kimpembe,

Finalement on est pas si mal, même si on pas formé un Messi ou un Harry Kane.
(Edité le 10 Septembre à 20h27)
 
Avatar de susic971 susic971 209 - 11 Septembre à 02h04
Infos très intéressantes, ta démonstration me semble éclatante : le PSG n'a rien à envier aux candidats à la LDC sur la base de ce critère (à l'exception du Barça, évidemment).