club

Les hispanophones du PSG, une chance pour le club ?

club

Les hispanophones du PSG, une chance pour le club ?

Publié le 10 Septembre 2019 à 20h55 par Jean-Christophe
Le journaliste Stéphane Bitton considère que la venue de nombreux joueurs hispanophones au PSG est un atout.
Sur France Bleu, Bitton a déclaré : "Cet été, il y a eu un gros arrivage de joueurs hispanophones. Keylor Navas Navas, Sergio Rico Rico et Mauro Icardi Icardi sont venus rejoindre une colonie nombreuse qui comprenait déjà Juan Bernat Bernat, Ander Herrera Herrera, Pablo Sarabia Sarabia, Angel Di Maria Di Maria et Edinson Cavani Cavani. Espérons que Thomas Tuchel a pris espagnol deuxième langue parce que ça serait mieux pour lui afin de bien se faire comprendre et bien faire passer son message."

« J'ai envie de dire aux joueurs du PSG ‘Vamos, aqui es Paris' »


Bitton a poursuivi : "J'y vois aussi un symbole, on sait que les Espagnols réussissent bien en Ligue des Champions, c'est un des objectifs du PSG, alors probablement, inconsciemment, le PSG s'est mis à l'heure espagnole pour pouvoir briller dans cette Ligue des Champions cette année. J'ai envie de dire aux joueurs du PSG ‘Vamos, aqui es Paris', ici c'est Paris, et on va aller très loin en Ligue des Champions."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21548 - 11 Septembre à 01h09
c'est quoi ce raccourcis ? qu'est ce que la langue espagnole peut regrouper un style de jeu ou d'éducation de la gagne? les joueurs pris jouaient en Liga SerieA et PL (pour les hispanophones) 3 styles de jeux totalement differents ! puis a paris l'histoire avec les argentins (par exemple) elle dure, comme avec les brésiliens et autre sud américain d'ailleurs. pour le coup le mec ne dit que de la mer.De !!!! et pour ce qui est de la langue, Léo a dit que se sera le français !!
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1602 - 11 Septembre à 12h53
Quand tu reprends l'historique de ses interventions ce n'est pas souvent intéressant ce qu'il dit, peut être qu'une fois sur un malentendu il va nous surprendre.
Avatar de Moustache Moustache 1425 - 11 Septembre à 10h02
Par contre, à vérifier, mais je ne suis pas sûrs qu'on ait déjà compté autant d'espagnols dans l'effectif : Rico, Sarabia, Herrera, Bernat. C'est mon avis une première...