Quantcast

L1 PSG : Nice : Notes > Di Maria superstar

Publié le 19 Octobre 2019 à 15h48 par Vincent
Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de Nice 4 buts à 1. Un match dans lequel Di Maria a rayonné. Retour sur la prestations des Parisiens.
Navas (5) : Plusieurs bonnes interventions durant la rencontre il ne peut malheureusement rien faire sur la réduction du score de Nice sur laquelle il n'est pas aidé par sa défense.



Meunier (6) : C'est lui qui lance l'action du premier but et qui est l'auteur de la passe décisive pour le deuxième de Di Maria. Une belle activité offensive donc. Il a quelque fois était en difficulté défensivement sans conséquence.

Kimpembe (5,5) : Il reste sur la lancée de ses précédents matchs avec de la solidité et de l'agressivité. Tout n'a pas été parfait non plus. Son positionnement n'est pas optimal sur le centre de Burner qui amène le but.

Silva (6,5) : C'est quand il était sur le terrain que la défense parisienne à le moins souffert. Beaucoup de sang froid et de bonnes anticipations. Remplacé à la mi-temps par Marquinhos (4) qui aurait pu s'offrir un but si son ballon n'avait pas échoué sur la barre. Malheureusement on retiendra surtout sa bévue sur le but de Nice avec une relance complètement manquée.



Diallo (5,5) : Il semble être l'alternative la plus crédible lorsque Bernat n'est pas là. Auteur de plusieurs bonnes interventions dans sa surface il manque toutefois d'agressivité sur le but en permettant le centre du joueur niçois.

Paredes (6,5) : On est loin du visage médiocre affiché lors de la défaite face à Reims. Il a été l'auteur d'une belle prestation face à Nice avec plusieurs belles récupérations et retours défensifs bien sentis. En poursuivant à ce niveau, il devrait devenir une solution de plus en plus crédible aux yeux de Thomas Tuchel lorsqu'il faudra faire souffler les titulaires.



Herrera (6) : Comme à son habitude il montre une solidité et beaucoup de propreté dans ce qu'il fait. Lui aussi prouve qu'on peut compter sur lui dans la rotation au milieu de terrain.

Sarabia (6,5) : Replacé un peu plus au cœur du jeu il n'a pas semblé perturbé plus que cela. Il a proposé beaucoup de solution avec ses déplacements permanents et son jeu rapide. Il aurait pu améliorer ses statistiques avec un peu plus de précision notamment sur cette grosse occasion à la 71ème ou il ne cadre pas alors qu'il est seul face à Benitez. Remplacé par Mbappé qui n'a eu besoin que de 5 minutes pour s'offrir un but et une passe décisive bien aidé, certes, par le contexte.

Di Maria (8,5) : Un pur régal ! Il lance parfaitement le Paris Saint-Germain en remportant son face à face avec Benitez. Puis dans une position complètement excentrée, il réussit un lob génial pour mettre le PSG à l'abri. Il a été dans tous les bons coups et aurait même pu s'offrir un triplé ou offrir une passe décisive si Sarabia n'avait pas vendangé.



Choupo-Moting (5,5) : Positionné ailier gauche il n'a pas démérité. Il a plutôt bien combiné avec Sarabia et Diallo en première mi-temps. A noter également plusieurs bons retours défensifs. Remplacé par Kurzawa à la 60ème qui est impliqué sur le but niçois.

Icardi (7) : Il monte en puissance au fur et à mesure des matchs. C'est lui qui offre cette déviation bien sentie pour le premier but de Di Maria. Il a sans cesse essayé de mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions. Il est récompensé en fin de match par ce but sur une offrande de Mbappé. Au final ça fait un but et une passe décisive.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires