Quantcast

L1 PSG : Dijon : Avis Adverse - Un rapport de force déséquilibré ?

Publié le 31 Octobre 2019 à 09h29 par Vincent
Avant le déplacement à Dijon vendredi du côté du stade Gaston Gérard, PlanetePSG est allé prendre la température du côté des supporters adverses.
PlanetePSG.com : Bonjour, en premier lieu peux-tu te présenter ainsi que ton site ?
Le Dijon Show: "Nous sommes un groupe d'amis passionnés, ayant matérialisé leur amour du DFCO avec la création de leurs propres médias sur les réseaux sociaux. Le Dijon Show, c'est donc la mise en commun de ces passions, partagées à travers des contenus toujours plus divers sur nos plateformes. Nous sommes présents aujourd'hui sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et nous avons un site web que nous alimentons avec des articles d'après-match, des portraits ou encore des billets d'humeur."

"Notre ligne directrice est de nous exprimer comme des supporters : c'est-à-dire avec des avis exprimés à chaud, soulignant les bons comme les mauvais côtés, et sans aucune prétention journalistique. Nous avons réussi au fil des années à attirer un bon nombre de fans sur nos plateformes, ce qui nous permet d'être le média de supporters du DFCO le plus suivi sur le web."

PlanetePSG.com : Dijon a connu un début de saison très compliqué (7 matchs sans victoire) avant d'enchainer une série de 4 matchs sans défaites (2 victoires et 2 nuls) comment va l'équipe actuellement ?
Le Dijon Show: "Le DFCO a effectivement connu un début de saison très difficile, ce qui n'est toutefois pas illogique sachant qu'on sortait d'une saison éprouvante, avec un maintien en barrage, qu'une large part de l'effectif a été renouvelée et qu'un nouvel entraîneur est arrivé."

"Sur la période récente, on a commencé à obtenir des résultats, notamment en se montrant beaucoup plus solide derrière (les excellentes performances d'Alfred Gomis depuis sa titularisation n'y sont pas étrangères) et avec des automatismes qui se créent petit à petit. Cela reste toutefois fragile comme l'a montré cette semaine, avec des défaites à Brest ce week-end et à Bordeaux en Coupe de la Ligue. On n'a pas encore trouvé la bonne carburation."



PlanetePSG.com : Quels sont les points forts et les points faibles de l'équipe de Dijon cette saison ? Qui pourrait être le plus gros danger ?
Le Dijon Show: "Comme je le disais juste avant, on commence à trouver une meilleure solidité derrière, ce qui est intéressant, d'autant que ça a longtemps été le point faible de Dijon. Des garçons comme Gomis ou Ecuelé-Manga, par leurs performances et leur expérience, apportent de la sérénité. En revanche, et c'est ce qui explique qu'on soit encore très fragile aujourd'hui, le compte n'y est pas en attaque."

"Il y a de bons mouvements, de l'implication, des profils intéressants, mais on ne marque pas assez. On a parfois du mal à se créer des situations franches, notamment à cause d'un manque de créativité au milieu de terrain, mais surtout on ne concrétise pas assez nos situations. C'est le gros point faible de l'équipe aujourd'hui."

PlanetePSG.com : Dijon affronte le PSG avant une semaine de Ligue des Champions, crois-tu que Dijon puisse faire un résultat face à des joueurs du PSG qui auront peut-être la tête ailleurs ?
Le Dijon Show: "Certes le PSG jouera en Ligue des Champions quelques jours après le match mais le DFCO arrivera pour sa part au terme d'une semaine à trois matchs avec la Coupe de la Ligue, et en plus avec seulement trois jours de repos. Du coup, je pense que ça se compense largement et même que le PSG aura un avantage en étant plus frais physiquement."

"Par ailleurs, j'ai rarement eu le sentiment ces dernières saisons que le PSG lâchait des matchs en championnat avant la Ligue des Champions. C'est plutôt en fin de saison qu'on a parfois vu ça. Donc je ne compte pas sur un quelconque relâchement des Parisiens sur ce match."

PlanetePSG.com : Quel regard portes-tu sur le PSG 2019-2020 et ce qu'il montre depuis le début de la saison ?
Le Dijon Show: "Le gros changement, à mon sens, c'est qu'après avoir passé des années à recruter des stars sans discernement, le PSG semble avoir enfin compris qu'il fallait d'abord construite une équipe et un projet de jeu avant de bâtir un plan marketing. Le retour de Leonardo et les recrues du mercato d'été (Gueye, Diallo, Sarabia, Herrera...) en sont la preuve."

"Du coup, même si c'est encore difficile de juger car, comme tous les ans, le PSG survole la Ligue 1 et les poules de Ligue des Champions, on a quand même l'impression d'une équipe avec un projet plus clair et davantage de maîtrise dans les différents compartiments du jeu. À voir une fois passé les phases de poules en C1 !"



PlanetePSG.com : Quel joueur t'impressionne le plus dans l'effectif du PSG ?
Le Dijon Show: "Ce serait facile de dire Mbappé, tant il est au-dessus du lot. Mais je vais plutôt mentionner Di Maria, qui a longtemps connu les montagnes russes à Paris et qui depuis la saison dernière a retrouvé un niveau incroyable. Ce qu'il fait, c'est intelligent, brillant et il ne fait pas de bruit. Comme tous les feux sont braqués sur Neymar et Mbappé, il a beaucoup moins de pression et clairement, ça lui réussi."

"Je note aussi Gueye, qui a apporté au PSG une solidité dans l'entrejeu qu'il n'avait plus depuis les belles heures de Thiago Motta."



PlanetePSG.com : Depuis le retour de Dijon dans l'élite, le PSG s'est toujours imposé face au DFCO. Est-ce que tu as tout de même un bon souvenir d'un match ?
Le Dijon Show: "Un bon souvenir d'un match : Clairement, le match aller à Gaston Gérard lors de la saison 2017/2018. D'abord, évidemment, avec ce but magnifique de Benjamin Jeannot qui a fait le tour du monde. Mais aussi et surtout parce que, sur ce match, et même si on avait finalement perdu sur le fil, la partie avec été très équilibrée."

"On avait tenu la dragée haute au PSG et sans mettre le bus : en proposant du jeu. C'est exactement cette philosophie de jeu qu'on aime à Dijon (et qu'on voudrait retrouver). Par ailleurs, cette performance avait donné beaucoup de confiance à l'équipe et on avait enchaîné une très bonne série derrière."

PlanetePSG.com : Un pronostic pour le match ?
Le Dijon Show: "Honnêtement, je ne nous vois pas prendre de point sur ce match. Mais montrer du caractère, une maîtrise dans le jeu et de l'ambition, ça me plairait. Alors pourquoi pas une petite défaite 1-2 comme en 2017 ! Et idéalement avec une série similaire à la clé !"

Merci au Dijon Show pour leur disponibilité
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires