"Aujourd'hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse. Il y a maintenant beaucoup d'étrangers dans les clubs. Le PSG est un exemple. Le président est qatari, le directeur (sportif) est brésilien, l'entraîneur est allemand, il y a un Français dans l'équipe," a expliqué Platini sur France Info.
Avant de reprendre de plus belle : "Pourquoi ça s'appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu'il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d'accord. Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose. Le Fair-Play Financier a été fait parce qu'il y avait des milliards de déficits et cela a été réduit. Ce qui compte maintenant c'est que l'argent ne vienne pas d'ailleurs."
Et de conclure enfin son analyse : "L'argent tue une philosophie du football. Le football n'a jamais été aussi beau qu'en ce moment. Les 100 meilleurs sont dans les meilleurs clubs. Si vous regardez le football européen, c'est magnifique. Quand tu es président de l'UEFA, tu veux que tout le monde participe à tes compétitions et que tout le monde ait une chance de les gagner. Ça se complique un peu en ce moment."