Quantcast

L1 PSG : Brest : Notes > Paris dans la douleur

Publié le 09 Novembre 2019 à 21h19 par Ricardinho
Sans être flamboyant, le PSG quitte tout de même la Bretagne avec une victoire face à Brest. Retour sur le match avec les performances des joueurs.
Homme du match :
Di Maria (8) : Sans doute le Parisien le plus influant sur cette rencontre et le plus au niveau. Au fil des semaines, il continue de tenir la baraque et il est encore décisif en inscrivant un nouveau but d'un joli lob. Bravo à lui.



Reste de l'équipe :
Rico (7) : Première apparition pour le portier sous le maillot parisien. Si la rencontre se passait très bien pour lui avec des arrêts décisifs bien réalisés au fil des minutes, il a en revanche manqué de justesse sur le but de Grandsir. Une prestation légèrement gâchée donc par ce but encaissé.

Kurzawa (4) : Titulaire en lieu et place de Bernat, le Français a une nouvelle fois manqué l'occasion de se faire voir positivement. Insipide une bonne partie du match, il n'a aucunement pesé sur le jeu et il n'a forcément pas gagné des points vis-à-vis de son entraîneur. Bref, vivement la fin de l'histoire.

Diallo (7,5) : Solide, le jeune défenseur a réalisé une bonne prestation en Bretagne. Il n'a pratiquement jamais été pris en défaut par les attaquants adverses et il dégage une confiance en lui évidente. A revoir.
Silva (7,5) : Le patron de la défense parisienne était bien présent face à Brest et il a une nouvelle fois apporté toute son expérience à ce poste. Dur sur l'homme, son placement judicieux a sauvé à de nombreuses reprises son équipe.



Dagba (6,5) : Un peu mieux que lors des derniers matches avec une volonté réelle cette fois-ci d'aller de l'avant, il reste cependant beaucoup trop timide face à un modeste adversaire. Défensivement, il a assuré l'essentiel mais il peut largement mieux faire.

Verratti (6,5) : L'Italien enchaine les matches et les prestations plutôt en dessous de son niveau habituelle. Pas aidé par ses partenaires non plus, il a tenté d'exister comme il a pu.

Gueye (7) : Après un début de match peu emballant de sa part, le milieu de terrain augmenté son niveau de jeu progressivement et il a surtout été utile en fin de partie avec des interventions bien senties.



Draxler (7) : Une passe décisive et à l'origine également du dernier but parisien. C'est à peu près tout ce que l'Allemand a réussi sur ce match. Il a donc été primordiale mais également auteur d'un déchet et d'une maladresse incroyable. Un retour sur les terrains assez étrange en résumé.

Sarabia (6) : Sans doute pénalisé par son faible temps de jeu, il a été en dessous une bonne partie de la rencontre. Avec peu de jus et de tranchant, il ne s'est pratiquement jamais montré à son avantage et il devrait malheureusement vite réintégrer le banc de touche. Logiquement remplacé par Choupo-Moting. Ce dernier a vite brillé en offrant une passe décisive à Icardi.



Cavani (6) : Annoncé titulaire la veille par son entraîneur, ce match n'était pas forcément un cadeau pour lui. Face à une défense solide et bien regroupée, l'Uruguayen n'a jamais vraiment existé et a fait preuve de sa maladresse habituelle. Remplacé par Icardi qui n'a pas mis longtemps à faire parler la poudre. De quoi assombrir un peu plus la place de titulaire à son concurrent...

Photos : PSG.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires