Sur Europe 1, Pagliari a déclaré : "Ce n'est pas une blessure. Peut-être il a senti une douleur aux côtes après le match contre Montpellier, mais comme Neymar se blesse toujours à ce moment de la saison c'est une prise de précaution. Le PSG veut maîtriser la situation pourqu'il soit à 100% à Dortmund. Lyon n'est pas un match tranquille pour un joueur avec beaucoup de contacts."
Pagliari a poursuivi : "C'est une situation bizarre. Neymar est un compétiteur et il a toujours envie de jouer, mais la direction, avec Thomas Tuchel, ils ont décidé que cela était trop tôt et ne pas le laisser jouer (...) Neymar est apte et voulait jouer. L'année dernière, Tuchel disait 'Neymar est mon joueur clé' c'était toujours le discours."
Avant de conclure : "Mais cette saison avec l'arrivée de Leonardo, j'ai l'impression que tout ce que Tuchel dit il y a un entente entre les deux hommes. Il a critiqué l'anniversaire de Neymar publiquement, c'est quelque chose que Tuchel ne faisait pas l'année dernière. C'était toujours on protège les joueurs. Cette année, c'est un autre Tuchel, il a changé."