Quantcast

C1 PSG : Bayern : Revue de presse (avant-match)

Publié le 23 Août 2020 à 10h48 par Guillaume Faivre
RMC Sport
Le PSG affronte le Bayern Munich ce dimanche soir en finale de la Ligue des Champions. Tour d'horizon de ce que pense la presse avant le match.
Sport 24. : "Comment le PSG est devenu une vraie équipe"

Les joueurs parisiens n'ont pas lâché leur rêve et ont décidé de tout mettre en œuvre pour le réaliser, envers et contre tout.

Le Parisien : "PSG-Bayern : Kylian Mbappé, l'homme des finales"

Le champion du monde français a toujours abordé les finales avec un mélange de décontraction et de détermination. Ce qui ne l'empêche pas d'être très ambitieux, à l'heure où il doit affronter le Bayern Munich, ce dimanche soir.

L'Équipe : "Ligue des champions : les clés pour que le PSG puisse réaliser son rêve"

Le PSG n'a jamais été aussi proche d'accomplir son rêve européen. Ce soir, seul le Bayern Munich peut encore l'en empêcher.

Football 365 : "Neymar veut gagner avec le PSG pour marquer l'histoire"

Avec Keylor Navas et Angel Di Maria, Neymar est l'un des trois seuls joueurs du PSG à avoir déjà remporté la Ligue des Champions. Il l'avait fait en 2015 avec le FC Barcelone. Cette consécration, il en est fier, mais elle commence à dater. Il veut regouter à la saveur d'un triomphe continental, et il veut le faire avec une équipe qui n'a encore jamais été couronnée. Un succès dimanche avec sa formation francilienne aura un retentissement particulier. C'est son objectif et il le calme haut et fort. « Gagner La Ligue des champions est spécial, je le sais. Mais le gagner avec le PSG le serait encore plus, car ça serait entrer dans l'histoire – et c'est exactement ce que je suis venu faire ici », a-t-il déclaré dans une interview à Daily Star.

Football.fr : "Bernat, sa revanche face au Bayern ?"

Vendu par le Bayern, puis méchamment critiqué par Uli Hoeness, Juan Bernat retrouve son ancien club en finale de la Ligue des champions. Avec le statut de titulaire solide au Paris Saint-Germain.

On disserte régulièrement sur le comportement des grands d'Europe, leur attitude noble ou non dans la défaite ou la victoire. En novembre 2018, Uli Hoeness n'avait certainement pas été étouffé par la classe lorsqu'il s'en était pris gratuitement à Juan Bernat. Lors d'une conférence de presse, celui qui était alors le président du Bayern Munich avait glissé un tacle venu de nulle part au latéral espagnol, vendu par le club bavarois au PSG quelques mois plus tôt.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires