Quantcast

C1 PSG : Manchester : Notes -> Paris pas au niveau

Publié le 20 Octobre 2020 à 23h42 par Jean-Christophe
PSG.fr
Face à Manchester United ce mardi soir, le PSG n'a clairement pas été au niveau avec une prestation inquiétante pour la plupart des joueurs présents sur le terrain.
Homme du match :

Navas (8) : L'un des seuls Parisiens qui aura tenu son rang lors de ce match. Il n'a pas grand-chose à se reprocher, il a multiplié les interventions décisives (au nombre de 4) mais il a du s'incliner sur une frappe bien placée de Rashford dans le petit filet.

Reste de l'équipe

Kurzawa (6) : Avec Navas, on peut dire qu'il a fait son match. Il s'est montré agressif défensivement (8 duels gagnés sur 12), intéressant offensivement (6 centres, pas toujours ajustés), et efficace dans le jeu aérien. Du déchet dans les passes (19 ballons perdus), mais lui au moins était dans le bon état d'esprit.



Diallo (5,5) : Après une première mi-temps chaotique et hésitante (il provoque notamment le penalty mancunien), le Français a su redresser la tête et au final il rend une copie presque honorable : 10 duels gagnés sur 11 et 4 tacles réussis sur 5. En revanche, au niveau de la relance, ce fut très insuffisant.

Kimpembe (4,5) : Souvent en retard et battu dans les duels, le Capitaine du soir a raté son match. Il était censé organiser sa défense, c'est un échec. Le jeu rapide et long de Manchester lui a posé beaucoup de difficultés.



Florenzi (3.5) : On s'est parfois demandé s'il était présent sur le terrain. Défensivement, il s'est fait balader et prendre de vitesse. Offensivement : un seul centre à son actif en deuxième mi-temps. Il perd 26% des ballons touchés.

Gueye (3) : Une mi-temps et puis s'en va. Il n'était clairement pas dans le rythme du match et parfois, il ne savait pas quoi faire du ballon. Il n'a apporté aucune créativité, aucune projection vers l'avant. Remplacé par Kean à la mi-temps (4,5), qui a montré qu'il tenait la route physiquement en rôle de pivot, mais il s'est rarement montré dangereux et à son avantage.



Herrera (4) : Il ne s'agit pas de remettre en question son engagement et son envie de bien faire. Mais force est de constater qu'il est limité techniquement. Il n'a tenté aucune passe longue, et comme Idrissa Gueye, il n'a rien apporté à la construction du jeu Parisien.

Danilo Pereira (4) : Une première compliquée pour le Portugais. Du coté positif, on peut dire qu'il a fait sa part de travail défensif à plusieurs reprises, et notamment ce retour salvateur dans la surface à la 58ème. Pour le reste, il a raté de façon particulièrement étonnante des passes, qui ont parfois fini à plusieurs mètres de son coéquipier. Il ne peut que mieux faire à l'avenir.



Mbappé (3,5) : Il a essayé d'apporter du danger et de la percussion. Mais à force de vouloir jouer uniquement avec Neymar ou en solo, il finit une nouvelle fois par passer à coté de son match. Il est tombé sur des défenseurs aussi rapides que lui, et dans ces conditions, le match est devenu compliqué. Il n'a pas défendu du match. Le constat que l'on peut faire est qu'une nouvelle fois, lors des grands rendez-vous, il a très peu réussi ses matches sous le maillot du PSG. Il n'a toujours pas marqué de but en C1 au cours de l'année 2020.

Di Maria (3) : Sa suspension de quatre matches en Ligue 1 n'a pas du l'aider à avoir du rythme. Il n'était clairement pas inspiré face aux mancuniens : ses coups francs manquaient de précision, il a perdu 20 ballons dans le jeu... Il serait souhaitable qu'il se reprenne rapidement.

Neymar (3,5) : On est tombé sur le Neymar individualiste et pas du tout concerné par le jeu défensif. Il a totalement déjoué en voulant faire la différence seul, et malgré quelques percussions et gestes techniques réussis, il est passé à côté de son match. C'est le Parisien qui a perdu le plus de ballons dans la rencontre (27).

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires