Quantcast

C1 - PSG Manchester City : Edito – Non, Paris ne peut pas sortir comme ça de la C1

Publié le 29 Avril 2021 à 11h37 par Ted75
Panoramic
Mercredi soir, le PSG s'est incliné face à Manchester City (1-2) et le scénario est terrible. Mais le club de la capitale a encore une petite chance de se racheter.
La nuit fut difficile, comme bon nombre de supporters parisiens sans doute. Mercredi soir, on s'est tous pris à rêver après avoir vu cette première période. Au rythme des actions rondement menées par Di Maria et ses partenaires, on s'est vu surclasser cette équipe de City et aller au bout. Oui, j'avoue naïvement avoir eu ce flash l'espace d'un instant. Puis le trou noir.

Paris n'a pas flanché que physiquement


Après la pause, dès les premiers instants, on a bien senti que cela être une toute autre histoire. Comme un remake de ce qu'on avait vécu lors du PSG-Real de mars 2018 où la perspective de remontée avait été éteinte par une équipe molle, sans essence. C'est exactement ce que l'on a vu en seconde période.



Cette saison, Paris nous a habitués à être autant apathique, notamment au Parc. A l'image de ce match contre Leipzig où on avait passé notre temps à défendre, avec un succès miraculeux. Là, ça n'a pas tenu. Plus que le physique, c'est le mental qui a été touché. Les joueurs se sont rappelé qu'ils s'étaient déjà inclinés plus d'une fois dans leur antre. Et n'ont jamais eu les ressources pour relever la tête.

Ce revers ne doit pas être une fatalité


"Nous avons perdu une bataille, mais la guerre continue. Je crois en mon équipe, je crois que nous pouvons être meilleurs que nous ne l'avons été. 1% de chance 99% de foi" : ces mots de Neymar ont peut-être bien donné le ton. Non, cette équipe qui nous a donné tant d'émotions en Ligue des champions depuis mars 2020 ne peut pas sortir de cette manière. Ce n'est pas possible.



Il faut refuser la fatalité. D'ici mardi prochain, les joueurs ont une rencontre face à Lens à bien négocier. Mais tous doivent avoir en tête ce rendez-vous à l'Etihad Stadium. Il va falloir retrouver des ressources physiques et mentales. Reproduire ce qui a été réalisé au Camp Nou, à l'Allianz-Arena. Même si la donne sera différente avec une configuration de match retour.

Mais non, joueurs comme supporters ne peuvent pas baisser les bras. Pas maintenant. La perspective de jouer une deuxième finale consécutive en C1, fait rare pour un club en Europe, passe par là. Et ce quelle que soit l'équipe alignée. Allez Paris plus que jamais.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires