Quantcast

L1 PSG : Nancy : La ruée vers l'Est ! (Avant match)

Publié le 09 Novembre 2007 à 22h30 par Ted75
Pour le compte de la 14e journée de championnat, le Paris Saint-Germain accueille samedi soir l'AS Nancy Lorraine. Face à une formation euphorique en ce début de saison, les Parisiens vont devoir batailler ferme et pourquoi pas ramener une première victoire cette saison en Ligue 1 au Parc afin de confirmer le succès obtenu en Alsace. La tendance est à l'optimisme ces derniers jours, pourvu que ça dure...
Paris Saint-Germain : Un vrai test

Afin de bonifier le succès obtenu dans la douleur à Strasbourg (2-1), les Parisiens vont vouloir confirmer face aux Lorrains. Mais la tâche s'annonce compliquée face à des Nancéiens qui voyagent plutôt bien, l'ayant emporté à Rennes (2-0), Monaco (3-1), décrochant le nul à Marseille (2-2) et ne s'inclinant qu'à Lens (0-1) lors d'un non-match. Le moral semble en tout cas au beau fixe, les succès étant toujours d'excellents remèdes à la bonne ambiance dans un groupe.

Les paroles de Le Guen semblent se répéter au fil des semaines mais le coach parisien croit plus que jamais en son groupe : "Nous avons l'ambition de gagner et nous jouerons d'ailleurs pour le faire. Nous avons envie d'enchaîner les résultats positifs et nous en avons besoin pour nous rapprocher du milieu de tableau, afin d'emmagasiner un maximum de confiance." Concernant le fait de continuer à miser sur la jeunesse, l'entraîneur parisien lance de manière surprenante : "On perdra peut-être mais on continuera."
Mickaël Landreau, quant à lui, est méfiant : "Nancy est un adversaire redoutable, coriace, surtout à l'extérieur et pas facile à jouer. C'est une équipe très soudée qui profite de la moindre erreur de l'adversaire. Il faudra également être vigilant et ne pas se jeter dans la gueule du loup."

Pas de changement concernant le groupe. Un temps incertains, Pauleta et Camara sont bien là et pourraient débuter.

Le groupe du PSG :

Gardiens : Alonzo, Landreau.
Défenseurs : Armand, Camara, Ceará, Mendy, Sakho, Yepes.
Milieux : Clément, Digard, Ngoyi, Rothen, Sankharé.
Attaquants : Arnaud, Diané, Luyindula, NGog, Pauleta.

Choix de l'entraîneur : Boli, Bourillon, Chantôme, Frau, Gallardo.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Yepes, Armand – Arnaud (ou Mendy), Digard, Clément, Rothen – Diané, Pauleta (cap.).

Nancy : L'éloge de la stabilité

L'équipe de Pablo Correa est devenu un exemple de stabilité et de régularité. Comptant sur un groupe déjà en majorité formé la saison dernière, l'AS Nancy-Lorraine réalise un début de saison plutôt surprenant agrémenté de quelques belles performances. La dernière en date, un succès qui ne souffre d'aucune contestation samedi dernier face à Bordeaux (1-0). Face à une équipe du haut de tableau, les Lorrains ont montré qu'ils ne souffraient d'aucun complexe d'infériorité et qu'ils se présentaient, cela peut paraître surprenant, en sérieux candidat pour les places européennes.

Concernant les joueurs à surveiller, le bon tireur de coups de pied arrêté et métronome de cette équipe, Benjamin Gavanon, l'infatigable Berenguer et les feux follets Hadji, Kim ou encore Dia, ce dernier pouvant faire son retour samedi soir devant sa famille, lui qui est originaire de la Région parisienne. De même que Zerka, de retour depuis peu après sa très longue indisponibilité.

Le groupe nancéien :

Gardiens : Bracigliano, Gregorini.
Défenseurs : Andre Luiz, Biancalani, Chrétien, Puygrenier.
Milieux : Berenguer, Brison, Gavanon, Guerriero, N'Guemo, Sarkisian.
Attaquants : Curbelo, Dia, Fortuné, Hadji, Kim, Malonga, Zerka.

Blessés : Adailton (tibia), Camerling (cuisse), Duchemin (talon), Macaluso (genou), Sauget (cuisse).
Suspendu : Aucun.
Choix de l'entraîneur : Yo.Camara, Lapeyre.

L'équipe probable : Bracigliano (cap.) – Chrétien, André Luiz, Puygrenier, Biancalani – Berenguer, Gavanon, Malonga – Hadji, Fortuné (ou Dia), Kim.

PSG-Nancy, 14e journée de championnat de Ligue 1, au Parc des Princes,
samedi 10 novembre 2007 à 20h, en direct sur Foot+ (canal 205).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires