Quantcast

Chronique PSG : Lettre ouverte à Kylian Mbappé

Publié le 12 Mars 2022 à 13h47 par Jean-Christophe
PSG.fr
Une nouvelle fois, le PSG a failli en Ligue des Champions face au Real Madrid, après les échecs de 2014 (Chelsea), 2017 (Barcelone) et 2019 (Manchester United). Au milieu d'un club qui perd ses nerfs à tous les étages, un joueur aura su rester au-dessus de toute cette décadence : Kylian Mbappé.
Cher Kylian Mbappé, c'est avec ces mots que je voulais m'adresser à vous. Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour ce club depuis votre arrivée en 2017. Petit à petit, vous avez su y gravir les échelons et devenir le joueur que vous êtes aujourd'hui.



Vous avez su devenir le leader technique incontesté d'une équipe qui sans vous, serait dans un état que je n'ose imaginer. Vous êtes devenu à mes yeux une légende du Paris Saint-Germain, sur un pied d'égalité avec Carlos Bianchi, Dominique Rocheteau, Rai, Pauleta, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et bien d'autres encore.

Vous grandissez et le club régresse


Je ne peux que reconnaitre votre loyauté envers le Paris Saint-Germain. Je ne peux qu'être fier de votre investissement sur le terrain sous ces couleurs et je sais que jusqu'au dernier jour, vous donnerez tout, en dépit de toutes les déceptions que vous avez vécues au cours de ces cinq dernières années.

Chaque saison depuis votre arrivée, vous n'avez cessé de progresser, de chercher à devenir meilleur jour après jour. Depuis le début de l'année 2021, vous n'avez cessé de m'impressionner et je ne suis certainement pas le seul. Je n'oublierai jamais les trois buts inscrits à Barcelone en 8ème de finale de C1 l'année dernière, vos deux buts inscrits à Munich en quarts de finale de la même compétition. Et que dire du but inscrit face au Real Madrid au Parc des Princes il y a quelques semaines.







Aujourd'hui, sur un terrain de Football, vous êtes devenu imprévisible, altruiste, doté d'une force de caractère qui vous pousse sans cesse à vouloir vous surpasser et être décisif à chaque match. Vous y parvenez et comme beaucoup de fans de Football, vous en venez à me faire rêver et aimer le Football comme au premier jour, lorsque je l'ai découvert il y a plus de 25 ans.



Votre avenir vous appartient


Après cette nouvelle désillusion, votre avenir semble s'inscrire plus que jamais hors du PSG. En fin de contrat dans trois mois, vous seul allez décider de quoi sera fait votre avenir. Quel que soit votre choix, je le respecterai.

Quitter Paris pour ce grand club qu'est le Real Madrid ne serait que la juste récompense de tout le travail que vous avez accompli jusqu'ici pour devenir l'un des meilleurs joueurs du monde.

Aussi, peut-être qu'aujourd'hui, vous êtes devenu tout simplement trop grand pour le PSG. Au sein d'un club où la politique sportive est plus que jamais décriée, il est fort possible que vous soyez désormais focalisé sur la progression de votre carrière de Footballeur, sur votre envie de toujours plus de professionnalisme et d'une réelle Institution forte autour de vous. Dans ce sport, l'argent ne fait pas tout et vous l'avez sans doute intégré dans la réflexion pour votre avenir proche.

Rester à Paris après tout ce que vous y avez traversé serait une nouvelle preuve d'amour pour ce club que vous portez depuis plusieurs mois. Si telle est votre décision, vous rentrerez encore un peu plus dans l'Histoire du club en allant chercher le record de buts d'un certain Edinson Cavani. Vous pourriez aussi renforcer la notion d'Institution d'un club qui en a cruellement besoin.

A travers ces quelques mots, Kylian Mbappé, je tenais à vous dire merci et vous souhaiter le meilleur pour la suite de votre carrière, que je suivrai, où que vous évoluiez à l'avenir.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires