Quantcast

L1 PSG : Lens : Revue de presse (Après match)

Publié le 14 Janvier 2008 à 12h23 par SteffPolska
Hier soir le Paris Saint-Germain a battu Lens au Parc des Princes sur le score de 3 buts à 0. Dans la presse, on insiste bien évidemment sur la première victoire des Parisiens au Parc des Princes depuis le début de saison, tout en soulignant la faiblesse de l'adversaire du soir.
AFP : "Paris enfin maître chez lui"
L'autre fait marquant de cette 20e journée est le déblocage du PSG au Parc des Princes. Les Parisiens, à l'aise à l'extérieur, se donnent de l'air au classement (11e) et surtout mettent fin à ce qui s'apparentait à une vraie paralysie devant leur public.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/13012008/1/l1-lyon-et-bordeaux-gagnants-de-la-rentree-paris-enfin.html

Associated Press : "Le Paris Saint-Germain enfonce Lens et grimpe au classement"
Le Paris Saint-Germain a signé sa première victoire à domicile de la saison en étrillant Lens 3-0 dimanche en match de la 20e journée du championnat de France de Ligue 1, une performance qui permet aux Parisiens de se hisser à la 11e place du classement.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/13012008/29/l1-le-paris-saint-germain-enfonce-lens-et-grimpe-au.html

Reuters : "Paris respire"
Amara Diané a soulagé le Parc des Princes avec une passe décisive puis deux buts pour offrir au Paris Saint-Germain une victoire 3-0 sur Lens, le premier succès à domicile cette saison du club de la capitale.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/080113/26/pwa4.html

LeParisien.com : "Paris se réconcilie avec le Parc"
Le PSG n'est peut-être pas encore guéri mais il a trouvé le meilleur des remèdes. Les Parisiens ont signé face à Lens, leur premier succès de la saison en championnat sur leur pelouse du Parc des princes (3-0). Une délivrance qu'ils attendaient depuis dix matchs (quatre nuls pour six défaites).
Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/articles.htm?articleid=295971898

Lequipe.fr : "Paris bat plus faible que lui"
Le Paris-SG a mis fin, dimanche, à un long calvaire, celui qui faisait de lui l'équipe (quasiment) la plus inefficace de la L1 à domicile. C'était ''seulement'' une victoire contre Lens (3-0). Mais le Parc, sevré à la limite du supportable, a grondé comme pour une grande soirée européenne quand il a compris que la victoire ne lui échapperait pas. Même à l'extérieur, le PSG n'avait pas réussi un score de cette ampleur cette saison en L1 (il y eut un 3-0 à Lorient en Coupe de la Ligue). Ce résultat est un pur événement dans la saison parisienne : la troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues, le plus large succès de l'équipe domicile depuis le 4-0 face à Nantes, le 21 avril 2007, une sorte de renaissance comparable à celle obtenue en avril dernier à... Lens (2-1), alors que la relégation guettait.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080113_200240Dev.html

Sport24.com : "Paris s'éveille"
Après huit mois de disette, le PSG a vaincu le signe indien au Parc des Princes face à Lens (3-0). La 20e journée a également été marquée par la défaite amère de l'OM à Rennes et le flou artistique à l'ASSE.
Source : http://www.sport24.com/football/ligue-1/actualites/paris-s-eveille-108373/

sports.fr : "Paris s'est libéré"
Il était temps. Le PSG a signé dimanche sa première victoire de la saison à domicile en championnat en venant à bout de Lens (3-0). Les Parisiens ont du patienter la seconde période pour faire la différence grâce à l'entrée de Pauleta, auteur du premier but, avant que Diané ne signe un doublé. Si les hommes de Le Guen effectuent un bond au classement, les Sang et Or restent relégables.
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/20082/paris-s-est-libere_162109.html

Football365.fr : "Première au Parc"
Le PSG a enfin décroché sa première victoire de la saison au Parc en championnat. Grâce à un but de Pauleta et un doublé de Diané, Paris a battu une très faible équipe de Lens et s'éloigne de la zone rouge.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_214324_Premiere-au-Parc.shtml

football.fr : "Enfin Princes du Parc"
Huit mois après sa dernière victoire à domicile, le Paris Saint-Germain a renoué avec le succès (3-0) en championnat devant ses supporters, dimanche, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Pauleta a ouvert le score avant de voir Diané s'offrir un doublé. C'est un médiocre RC Lens, entraîné par Jean-Pierre Papin mais commandé par Daniel Leclercq, en tribune, qui a été défait au Parc des Princes. Les Nordistes (18e) s'enlisent dans la zone de relégation alors que la formation de Paul Le Guen retrouve des couleurs en 11e position.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/20082/enfin-princes-du-parc_35499.html

PSG.fr : "Paris lance sa saison"
Stérile à domicile en première partie de saison, le PSG avait à cœur de bien démarrer l'année sur sa pelouse afin de faire fructifier ses bons résultats à l'extérieur. Pendant près d'une heure, Paris s'est heurté à la muraille sang et or, avant que Pauleta ne fasse sauter la défense lensoise(59e), imité par Diané à deux reprises (64e et 67e).
Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=3395

Planetepsg.com : "Paris se libère !"
Le PSG renoue avec un succès au Parc qui le fuyait depuis le 19 mai 2007. Une victoire nette et sans bavure 3-0 sur Lens grâce à un but de Pauleta et un doublé de Diané. Le club parisien fait une remontée spectaculaire à la 11e place devançant l'OM à la différence de buts...
Source : http://www.planetepsg.com/news-9065-_lens_paris_se_libere_apres_match.html

RCLens.fr : "Paris SG - Lens : La défaite, même au Parc..."
Malgré cinq victoires consécutives en terre parisienne, et une incapacité chronique du club de la capitale à s'imposer à domicile cette saison, les Sang et Or se sont lourdement inclinés (3-0), ce dimanche, au Parc des Princes. A l'heure de jeu, le sort de la rencontre basculait sur trois buts inscrits en moins de huit minutes par deux joueurs entrés en cours de jeu : Pauleta (59e) et Diané (65e et 67e)...
Source : http://www.rclens.fr/infos_2008/01/13_paris-lens/
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires