jeunes

Maurice - "Se libérer à domicile"

jeunes

Maurice - "Se libérer à domicile"

Publié le 19 Janvier 2008 à 10h25 par dubdadda
Dans un entretien accordé au journal "Le Parisien", l'attaquant Jean-Eudes Maurice, arrivé en provenance de l'UJA cet été, revient sur son parcours footballistique et son début de saison du PSG.
Le jeune attaquant, titularisé à 14 reprises cette saison, possède un parcours atypique. Il découvre en effet le football à l'UJA puis rejoint le club voisin de l'US Alfortville à l'âge de 11 ans : "Celui-ci disposait d'équipes de jeunes plus ambitieuses".

A 18 ans, Maurice retourne ensuite à l'UJA et ne manque pas ses débuts en catégorie sénior : "Après un match avec la réserve en 1ère Division, le coach m'a fait monter en première".

Au cours de la saison 2005-2006, l'attaquant tente sa chance en L2 à Bastia : "Logé au centre de formation, je m'entraînais avec l'effectif pro du club". Cependant, Maurice revient à l'UJA après 5 mois passés en Corse : "Tout se passait bien mais je n'ai jamais pu signer de contrat à cause d'un désaccord entre le club et l'intermédiaire qui m'avait recommandé".

De retour en région parisienne, Maurice joue les deux derniers matches décisifs pour la montée de l'UJA en DH. La saison suivante, la réussite est au rendez-vous : "On accède en CFA 2 avec à titre personnel 13 réalisations et 13 passes décisives". Repéré alors par Vincent Guérin, l'attaquant effectue un essai au PSG qui s'avère concluant.

Durant l'été 2007, Maurice signe donc une licence amateur au PSG et ne regrette pas son choix aujourd'hui : "J'ai la chance de pouvoir m'entraîner parfois avec le groupe pro".

Avec Barrada, il est le joueur le plus utilisé par Bertrand Reuzeau cette saison : "C'est une marque de confiance de l'entraîneur qui me fait plaisir". Cependant, Maurice reconnaît aussi ses faiblesses : "Je n'ai toujours pas marqué le moindre but".

Concernant le match de dimanche, le jeune attaquant espère que les Parisiens se libéreront à domicile : "Nous sommes tous tournés vers cet objectif".
 Dernières News sur le sujet :
Ligue des Champions

caractères restants