L'été dernier a vu le départ de nombreux joueurs de l'effectif parisien, mais peu sont partis sous forme de transferts secs. La plus grande partie a quitté le club en prêt avec ou sans option d'achat.
Une somme de 80 M€, d'après L'Équipe, pourrait être récupérée si toutes les options d'achat sont levées, mais les situations sportives des joueurs prêtés ne sont pas simples.
Wijnaldum s'est fracturé le tibia, alors qu'une condition de nombre de matchs joués avec l'AS Roma est présente pour lever l'option d'achat. Kurzawa est aussi absent des terrains suite à sa blessure à Fulham.
Paredes prêté à la Juventus de Turin connaît un début de saison difficile.
Situation identique pour Édouard Michut à Sunderland (D2 Anglaise) qui peine à confirmer les espoirs entrevus l'année dernière à Paris.
La situation n'est pas vraiment plus aisée pour Herrera à Bilbao, avec peu de temps de jeu et une expulsion.
L'option d'achat de Dina Edimbe n'est pas lié au rendement du joueur mais au maintien en Bundesliga de Francfort, club où il évolue (actuel 4ème de Bundesliga).
Abou Diallo vient de débloquer son compteur en marquant le 1er but du RB Leipzig lors de la victoire 3-2 de son club face au Hertha Berlin. Gageons que cela lui permettre d'être plus souvent titularisé par son coach. Pour l'instant le Sénégalais compte seulement seulement 3 titularisations en 10 matchs.
Tout ça interroge sur le nombre d'options d'achats qui seront levées à la fin de la saison. Alors jackpot pour Paris à la fin de la saison ou retour massif de joueurs prêtés ?
Pour rappel : Dagba, Draxler et Icardi sont les 3 autres joueurs prêtés à l'intersaison, mais ces prêts ne comportaient pas d'option d'achat.