Quantcast

CDF PSG : Le Poiré-sur-Vie : Notes > On n'est pas des poires !

Publié le 03 Février 2008 à 19h14 par Andrès
Malgré une rencontre pas aussi bien maîtrisée qu'espéré, amenant notamment quelques sueurs froides après l'égalisation, le PSG a assuré l'essentiel en se qualifiant donc pour les 8èmes de finale. Les Parisiens ont pourtant clairement manqué leur première mi-temps avant de "faire le métier" en seconde. Dans un match avec un tel écart de division, on peut regretter les difficultés dans le jeu et notamment un milieu incapable de prêter main forte à ses attaquants en phase offensive. Mais, encore une fois et cela encore plus en voyant les résultats du jour, l'essentiel était de passer et on peut donc dire que les joueurs de la capitale ont fait ce qu'ils avaient à faire.
Landreau (6) : Bien que peu académique, son arrêt de la première minute a le mérite d'être effectué, et être mené dès l'entame de match aurait rendu le match encore davantage pénible. Une autre parade en fin de match, même si on peut lui reprocher de relâcher le ballon. Il ne peut pas faire grand-chose sur le but adverse.

Ceará (4) : Il a (encore) laissé trop d'espaces dans son couloir, le but égalisateur venant d'ailleurs de notre côté droit. Son début de match a été marqué par un déchet trop important, il a trop abusé de longs ballons, rendus directement à l'adversaire. Mieux sur la fin.

Camara (5.5) : Sérieux, il a remporté la plupart de ses duels face au très remuant attaquant adverse. Il a joué sobre dans la relance. Efficace.

Yepes (5) : Un peu pareil que son compère, il s'est montré sérieux et a notamment remporté bon nombre de duels aériens, l'un d'entre eux débouchant sur une occasion pour Luyindula. On peut toutefois lui reprocher quelques relances imprécises.

Armand (5) : Peu en vue, le jeu se déroulant surtout sur le côté droit pendant une bonne partie du match, il a fait son match "sans plus". Une relation avec Rothen que l'on voit moins depuis deux matches. Même s'il est en déséquilibre, il dégage malencontreusement dans l'axe sur le but du Poiré.

Chantôme (4.5) : Bien moins présent que dernièrement, on l'a très peu vu. Peu efficace à la récupération, on peut encore davantage lui reprocher sa discrétion dans la distribution du jeu au milieu. Il n'a eu aucun poids offensif hormis une présence sur la seule action parisienne digne de ce nom en première mi-temps où il déchira sa frappe à l'entrée de la surface (37e). Plus de pertes de balle que d'ordinaire.

Clément (5.5) : Mieux que son compère du milieu, son travail à la récupération et son engagement sont toujours aussi précieux. Quelques bonnes orientations, surtout en deuxième mi-temps. Il est à l'origine du troisième but.

Mendy (6) : Son influence sur le jeu est tout d'abord restée mince et ses approximations techniques pouvaient agacer en première mi-temps. Mais sa vitesse est un sacré atout et c'est surement la raison de ce placement à ce poste de milieu droit par Le Guen. Il marque le premier but, bien lancé par Luyindula, et aurait pu donner l'avantage aux siens sur une action similaire quinze minutes plus tard mais sa frappe fut détournée par le gardien et sa reprise passa de peu à côté. Remplacé par Arnaud (81e).

Rothen (5.5) : Discret en début de match, il fut par la suite très en vue en deuxième partie de première mi-temps. Sa technique mêlée à sa qualité de protection de balle ont fait mal au couloir droit adverse. Il est passé plusieurs fois, sans toutefois être décisif. Ses coup de pieds arrêtés ont, dans l'ensemble, mieux été tirés que d'habitude.

Luyindula (5) : Un match contrasté, comme assez souvent, pour l'attaquant parisien. D'un côté, l'on peut stigmatiser un trop grand déchet technique, des passes qui n'arrivent pas et une attitude naturellement nonchalante qui peuvent énerver au cours d'un match. D'un autre côté, en effectuant son bilan, on trouve une talonnade sauvée sur la ligne par un défenseur adverse, une tête sur le poteau et deux passes décisives, pour Mendy et Diané (il fut, cela dit, bien aidé par la chute du défenseur sur la deuxième). C'est une autre de ses passes qui offre également une grosse opportunité pour Mendy. Remplacé par Ngoyi (86e).

Diané (6.5) : Invisible pendant près d'une heure, il s'est mis en route suite à l'égalisation, en se montrant tout d'abord dangereux à deux reprises : une fois contré par un défenseur, l'autre par le gardien. Il mit son premier but, mêlant à la fois puissance et adresse, après une glissade d'un défenseur, avant de faire le doublé deux minutes plus tard, opportuniste suite à une mésentente entre un défenseur et son gardien. Il confirme donc sa bonne forme du moment. Remplacé par N'Gog.

Le Guen (5) : Que dire sur le coaching de PLG dans un tel match et est-ce possible de le noter ? En mettant la meilleure équipe possible (sans recrues, non qualifiées), il ne se doutait peut-être pas que l'équipe aurait autant de difficultés pour asseoir sa domination, face à une équipe jouant quatre étages plus bas. Il a lui-même ouvertement abordé une possible suffisance. Un entraîneur a-t-il une réelle responsabilité face à cela ? En tous les cas, devant ce constat, il a bougé ses joueurs à la mi-temps qui ont finalement répondu aux attentes avec le dénouement espéré, à savoir la qualification en poche. Il a fait entrer trois jeunes dans les dix dernières minutes, le score assuré.

Rien à dire sur l'arbitrage de M. Thual (7) qui a bien tenu la partie, sans mettre de carton dans un match qui ne le méritait pas, au vu de l'ambiance générale, et qui a bien appliqué la règle du hors-jeu passif sur le premier but parisien.

Pour finir, un coup de chapeau à l'équipe du Poiré-sur-Vie qui a donné un bon exemple de ce que devait être un match de Coupe de France, avec un engagement total, sans complexes, mais le tout dans le bon sens du terme.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires