Quantcast

Pretes PSG : Mulumbu - "Congo, France ? Je peux encore choisir"

Publié le 10 Février 2008 à 10h03 par McSim
Grâce à une belle victoire sur Guingamp (3-1) vendredi soir lors de la 23ème journée de Ligue 2, l'Amiens SC sort de la zone rouge, dépassant Niort et Dijon. Si Fabrice Fiorèse a joué toute la rencontre en faisant de nombreuses courses sur le flanc droit, sans toutefois se montrer décisif, Youssouf Mulumbu quant à lui était sur le banc. Tout juste rentré de sélection (Congo – France A' : 0-0), le jeune parisien a du regarder jouer ses camarades durant la première heure de jeu, avant d'entrer en scène. Une fois de plus, il livre ses impressions à chaud à Christophe, supporter amiénois envoyé spécial de PlanetePSG.com au Stade de la Licorne.
Christophe : Bonsoir Youssouf, quelle est ton analyse du match de ce soir?

Y.M : "C'est d'abord le soulagement qui domine et la joie d'avoir marqué à trois reprises. Nous sommes sortis de la zone rouge mais attention, il reste une quinzaine de matches et rien n'est fini. En ce qui concerne notre jeu, nous pouvons être satisfaits, même si Guingamp n'a peut être pas été à la hauteur de sa réputation et des noms sur la feuille de match. Ils ont un peu joué comme en Ligue 1, avec de la technique, des bons enchaînements mais en L2 il faut se montrer plus agressif dans le bon sens du terme et avoir plus de volonté pour gagner. Ce soir, cette motivation était de notre côté."


Christophe : Pourquoi n'étais tu pas titulaire?

Y.M : "J'ai joué mardi contre l'équipe de France A', je pensais que ça irait mais avec le voyage je me suis senti hier vraiment très fatigué. Alors j'en ai parlé au coach. Je lui ai dit que je n'arrivais pas très bien à digérer physiquement ce match pendant lequel j'ai beaucoup couru et vécu de l'émotion. Il valait mieux qu'il mette au milieu un coéquipier plus frais et disponible."


Christophe : Justement, quelle a été l'importance pour toi de ce match avec la RD Congo ? Comment l'Amiens SC a accueilli cette sélection juste avant un match en championnat aussi important que celui de ce soir ?

Y.M : « Le coach n'avait pas très envie que Sami et moi allions là-bas. Comme n'importe quel entraîneur qui aime ses joueurs, il devait être partagé entre deux sentiments : être content pour nous et en même temps se dire qu'on risquait de se disperser, de se fatiguer ou pire encore de se blesser. Jouer contre l'équipe de France, même A', c'était très spécial pour moi. J'avais déjà joué à Toulon lors du tournoi annuel avec le maillot bleu sur les épaules et là, les Bleus étaient face à moi."


Christophe : Tu as donc fait ton choix : ce sera l'équipe de la RD Congo, fini le maillot de l'équipe de France ?

Y.M : "Non, là ça n'était pas un match officiel. Je peux encore choisir. Mais je vais devoir le faire très vite. La République du Congo doit savoir si elle peut compter sur moi pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. On a un gros adversaire en éliminatoire avec l'Egypte, il va y avoir de gros matches à jouer... Je suis un peu comme Emerse Faé qui avait joué en Espoirs français puis avec la Côte d'Ivoire, il a hésité, j'en suis là aussi... Je suis arrivé à 1 an en France, mais j'ai apprécié de retrouver mes racines avec la sélection."


Christophe : Et en club, quel avenir pour toi la fin de saison se rapprochant ?

Y.M : "Je n'en sais rien. Pour le moment, mon seul objectif, c'est de finir le mieux possible avec Amiens. Il faut absolument se maintenir, et tenter quelque chose en Coupe de France. Pour l'instant je suis bien ici."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires