Dans l'After Foot sur RMC, Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens de Rennes et de Chelsea a déclaré : "Je suis resté sur l'image extraordinaire de Donnarumma en 2021 à l'Euro. Je trouvais que ce gardien avait beaucoup changé grâce au changement dans l'encadrement technique de l'AC Milan au poste de gardien."
Avant d'ajouter : "Je l'avais trouvé extrêmement proactif, presque à l'aise avec ses pieds. Il pouvait même utiliser son pied gauche. Et c'était un vrai patron derrière sa défense."
Puis Lollichon est revenu sur la période difficile où l'alternance des 2 gardiens était de mise, en pensant que cela a fragilisé le gardien italien. Tout en se déclarant surpris que son rôle de numéro 1 cette saison n'est pas réglé complètement les problèmes de fragilité de Donnarumma.
Le technicien a ensuite confié : "J'ai regardé ses derniers matchs, notamment depuis la reprise, pour voir comment c'était. Il a encore des habitudes que j'ai du mal à comprendre chez lui. Et à la vue de son envergure, je ne comprends pas que ce gardien ne joue pas plus haut."
Avant de conclure : "La première chose sur les ballons aériens, c'est la position de départ car elle va guider le reste. Ensuite il faut pousser et se détendre puis bien apprécier la trajectoire. Et puis si vous êtes bas, vous allez limiter votre espace d'intervention et c'est logique. Là, Il se met trop dans sa zone de confort alors qu'il pourrait être beaucoup plus interventionniste dans le domaine aérien."