Quantcast

PSG : CR de l'entraînement du 28 février

Publié le 28 Février 2008 à 22h38 par Jool
PlanetePSG.com était présent à l'entraînement des joueurs du PSG ce matin, par l'intermédiaire de dubdadda et Philo. L'occasion de dresser un compte-rendu de la séance du groupe de Paul Le Guen, qui ne s'est pas entraîné dans son intégralité.
Entraînement sous la pluie ce matin mais aussi dans la bonne humeur. Période de vacances scolaires oblige, il y avait beaucoup d'enfants au Camp des Loges. Sur le terrain étaient disposés des plots, des ballons et deux mannequins jaunes.

Les joueurs sont arrivés, Landreau étant très très applaudi. Seuls 4 joueurs titulaires en Coupe de la Ligue ont foulé la pelouse : Clément, Landreau, Armand et Bourillon, qui ont fait une demi-heure de tennis-ballon.
Chantôme, Souza, Everton, Diané, Mabiala, Sankharé, Ngoyi, Arnaud, NGog, Sakho ainsi qu'Edel et Alonzo se sont entraînés normalement.

Passes, frappes au but, puis opposition

Au programme, exercice de passes puis frappes au but :
- au départ, un joueur au milieu de terrain passe à l'attaquant, qui est à 22 mètres des cages, se retourne et frappe.
- ensuite, le joueur au milieu de terrain porte le ballon, passe à l'attaquant, qui lui remet, puis le milieu de terrain lance l'attaquant en profondeur.
- ensuite, le milieu de terrain porte le ballon, puis effectue une ouverture dans la course de l'attaquant.

Certains joueurs se sont distingués notamment durant la première partie de l'exercice (frappe de l'entrée de la surface) : Mabiala réussissait tout, Arnaud et Sakho frappaient comme des mules, NGog était à son avantage aussi. Cela se compliquait pour tous sur les frappes de loin.

La séance s'est terminée sur une opposition avec deux cages sur un tout petit terrain (environ 25 mètres).

Les équipes étaient : Alonzo, Diané, Arnaud, Sakho, Ngoyi, Chantôme et Edel, NGog, Everton, Souza, Mabiala, Sankharé. Cela s'est terminé sur un score de 1-1 avec un but de NGog et un but tout fait de Ngoyi. Les joueurs ont allumé et ont pas mal vendangé. Diané a pas mal tenté, dévissant, par exemple, sa frappe après un grand pont sur Edel. Chantôme et Arnaud se sont également illustrés, tout comme NGog, qui a trouvé la barre transversale.

Quelques commentaires sur les performances

Everton aura un temps d'adaptation plus long que Ceará et Souza, c'est sur, mais contrairement à ses premiers entraînements, il ne s'est plus fait bouger et a lâché de bons tacles durant la mini-opposition. En revanche, il n'a pas été au top (doux euphémisme) sur les frappes.

Souza a alterné le bon et le moins bon, il a placé une magnifique frappe du gauche du coin de la surface dans la lucarne opposée mais il a peu cadré sinon. Diané a fait du Diané. Chantôme était un peu à cours de rythme mais paraît parfaitement remis. Enfin, Edel a été énorme sur sa ligne et sa jovialité rappelle celle d'Alonzo.

Une remarque globale sur les jeunes : ils ont énormément progressé. Ceux qui ne vont ni en CFA ni aux entraînements et qui se basent sur leurs apparitions en pro resteront perplexes mais ils ont énormément progressé depuis le début de l'année dernière. NGog a fait un très très bon entraînement, serein dans ses face-à-face, très efficace. Il va falloir gérer tout cela durant l'intersaison mais ces jeunes ont de l'avenir.


Un grand merci à Philo et surtout dubdadda pour ce compte-rendu.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires