Quantcast

Jeunes PSG : 14 ans Fédéraux : Le PSG toujours invaincu

Publié le 02 Mars 2008 à 22h47 par dubdadda
Sous l'impulsion de Fitzerald, éblouissant cette après-midi, le PSG s'est nettement imposé face à Chantilly (4-1). Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Cédric Cattenoy s'envolent au classement et possèdent désormais dix-huit points d'avance sur leur dauphin havrais. Présent au Camp des Loges, PlanètePSG.com vous propose un compte-rendu de la rencontre.
Composition du PSG : Alphonse – Sérinken, Takerboucht (cap.), Samnick, Bourdin – Bahebeck, Bikoya, Boccara, Heron – Fitzerald, Rajsel

Une domination parisienne sans partage en première période

L'entame parisienne est tonitruante et l'ouverture du score intervient dès la quatrième minute. Aux abords de la surface de réparation, Rajsel, bien décalé plein axe par Fitzerald, décoche une puissante frappe croisée du droit qui vient se loger dans le petit filet gauche du but cantilien. Le jeune attaquant parisien est tout près d'inscrire un doublé mais le gardien adverse effectue deux arrêts décisifs (7ème et 11ème). Les occasions parisiennes se multiplient : sur un corner tiré par Bikoya, Bahebeck s'élève plus haut que tout le monde au second poteau mais sa reprise de la tête est non cadrée. Sur un long dégagement d'Alphonse, Rajsel dévie le ballon du bout du pied pour Bahebeck qui déborde côté droit puis centre au second poteau en direction de Heron. L'attaquant parisien temporise puis centre en retrait pour Bikoya dont la reprise s'envole au-dessus de la transversale.

Fitzerald hérite du ballon côté droit à vingt-cinq mètres du but adverse. Le jeune parisien, actuellement en formation à l'I.N.F., repique dans l'axe et expédie une superbe frappe enroulée du gauche dans la lucarne opposée des buts cantiliens. Le PSG aggrave donc le score suite à un magnifique geste de Fitzerald, étincelant depuis le début de la rencontre. Les Parisiens dominent outrageusement une faible équipe de Chantilly qui concède un nouveau corner suite à un bon débordement de Heron. Sur le coup de pied de coin, Rajsel catapulte le ballon au fond des filets d'une puissante tête croisée (24ème). Les joueurs de Cédric Cattenoy mènent désormais 3-0 et Fitzerald continue de mettre au supplice la défense adverse (30ème et 31ème).

Heron et Fitzerald combinent beaucoup côté droit et se procurent une nouvelle situation de tir mais le portier cantilien est encore décisif (36ème). Les cinq dernières minutes sont d'avantage équilibrées et l'arbitre central siffle la mi-temps sur ce score de 3-0.

Une seconde période maîtrisée parfaitement par les Parisiens

Les coéquipiers de Takerboucht se créent rapidement la première occasion de la seconde période mais le centre de Bahebeck est parfaitement capté par le portier cantilien (41ème). Alphonse effectue quant à lui sa première parade du match à la 42ème minute. Cédric Cattenoy effectue son premier changement : Heron, auteur d'une très bonne prestation, laisse sa place à Jason, actuellement en formation à l'I.N.F. (43ème). Le PSG accentue la pression sur le but adverse : côté gauche, Bourdin adresse un centre au second poteau pour Bahebeck dont la reprise puissante du droit est repoussée magistralement par le portier cantilien (44ème). Florian, arrivé au club tout récemment, remplace à son tour Rajsel (46ème). Chantilly sort un peu la tête de l'eau mais Alphonse réalise un arrêt réflexe époustouflant (49ème). L'entraîneur parisien procède à un troisième changement : Sainrimat prend la place de Bahebeck, intenable jusque-là (53ème).

Le jeu est haché par de multiples changements de joueurs (illimités en 14 ans Fédéraux). Les Parisiens vont tout de même parvenir à trouver la faille par l'intermédiaire de Florian qui trouve le petit filet gauche d'une superbe frappe croisée de demi-volée (62ème). L'attaquant fête ainsi son premier but sous ses nouvelles couleurs et se met de nouveau en évidence en adressant un centre millimétré pour Sainrimat dont la tête est malheureusement non cadrée (63ème). Malgré une domination sans partage du PSG, Chantilly réduit le score sur coup de pied arrêté en profitant de l'apathie de la défense sur cette phase de jeu (67ème).

Les Parisiens vont se créer ensuite de multiples occasions mais les tentatives de Sainrimat (68ème), Bahebeck (73ème) et Florian (74ème) sont non cadrées. Après un nouveau festival de Fitzerald, le PSG se voit même refuser un but à la 76ème pour un supposé pied en avant de Bikoya. La dernière occasion du match sera parisienne : sur un coup franc de Fitzerald, Bahebeck effectue une puissante reprise de la tête mais le portier cantilien est impérial sur sa ligne. L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 4-1.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires