Ligue 1

Strasbourg défait, nul pour Lens

Ligue 1

Strasbourg défait, nul pour Lens

Publié le 16 Mars 2008 à 22h55 par Baghib!
Parmi les équipes concernées par la lutte pour le maintien, les Racing Clubs de Lens et Strasbourg jouaient ce soir leurs matches décalés pour le compte de la 29ème journée. Leurs résultats ont été globalement positifs pour les Parisiens. En fin d'après-midi, Strasbourg a tout d'abord subi la loi des Bordelais au Stade Chaban-Delmas (3-0), avant que Lens n'inscrive un point face à un autre concurrent à la Ligue des Champions, l'OM, au cours d'un match à rebondissements (3-3). Les deux clubs restent ainsi à portée du PSG, qui peut quant à lui regretter les occasions manquées face à Valenciennes.
Malgré un bon état d'esprit, les Parisiens ont sans doute fait une mauvaise opération samedi soir, en ne parvenant pas à décrocher les trois points face à une équipe à leur portée, et ce avant deux difficiles déplacements, à Lyon puis à Nancy. Néanmoins, cela ne se ressent pas encore au classement, en raison des nuls ou défaites des équipes en lutte avec Paris. Ainsi, après les résultats de Toulouse, Sochaux, Caen ou Monaco que nous vous relations hier (http://www.planetepsg.com/news-9562-ligue1_le_point_sur_la_course_au_maintien.html), ce fut au tour de Strasbourg et Lens ce dimanche de ne pas parvenir à s'imposer.

Le RCS s'est sévèrement incliné à Bordeaux (3-0), et confirme sa mauvaise passe actuelle, le club restant sur trois points pris en cinq matches. Avec 35 points, Strasbourg reste à portée de Paris, et a vu fondre son avance en termes de différence de buts, celle des Alsaciens étant descendue à -4 (-5 pour le PSG).

Les Lensois ont quant à eux réussi à prendre un point face à Marseille (3-3), sans savoir s'il fallait se réjouir d'avoir su inverser une situation compromise (0-2 à la mi-temps) ou regretter le but égalisateur de Cissé en fin de match. En tout cas, les supporters parisiens qui avaient du mal à choisir entre une victoire de l'éternel rival et celle d'un concurrent au maintien se satisferont de ce résultat. Lens a désormais deux points d'avance sur Paris. Par ailleurs, chacun se fera une idée sur le caractère positif ou non du surplus de confiance qu'aurait pu représenter pour les Lensois une victoire face à l'OM, à quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue.

Bas du classement de L1 :
7. Lille 39 (+9)
8. Lorient 39 (-4)
9. Valenciennes 38 (+5)
10. Rennes 38 (-4)
11. Saint-Etienne 37 (0)
12. Monaco 37 (-4)
13. Auxerre 37 (-10)
14. Caen 36 (-12)
15. Strasbourg 35 (-4)
16. Lens 34 (-3)
17. PSG 32 (-5)
18. Sochaux 32 (-8)
19. Toulouse 30 (-8)
20. Metz 18 (-31)

La prochaine journée :
Lyon - PSG (dimanche 20h55)
Toulouse - Le Mans
OM - Sochaux
Rennes - Lens (dimanche 19h)
Strasbourg - Lille
Rennes - Monaco

caractères restants