Quantcast

Cdl PSG : Lens : Les réactions

Publié le 30 Mars 2008 à 13h04 par Ludovic FRANCISCO
Ce sont des Parisiens satisfaits mais trop préoccupés par leur situation en championnat pour être ivres de joie qui ont livré leurs réactions hier soir, quelques minutes après la victoire en finale de Coupe de la Ligue, contre Lens (2-1). Le site officiel du club de la capitale a recueilli leurs sentiments.
Peguy Luyindula (attaquant du PSG) :
"Je ne suis pas là pour dire s'il y avait penalty ou pas. C'est à l'arbitre de juger. Je fais un appel en profondeur, je touche le ballon avant Hilton et je passe devant lui. Après, j'arrive dans la surface et là il y a contact. Quand on est en pleine vitesse, il suffit de pas grand chose pour être destabilisé. Je pense que l'arbitre a eu raison de siffler le penalty."

Mamadou Sakho (défenseur du PSG) :
"Je remporte le premier trophée de ma carrière à 18 ans. J'ai la chance de le gagner avec Paris et j'en avais toujours rêvé. Gagner une finale au Stade de France devant ce public, c'est vraiment merveilleux. Nous avons réalisé une bonne première période. En seconde, nous avons baissé de rythme, puis concédés l'égalisation, mais l'essentiel reste la victoire."

Sylvain Armand (défenseur du PSG) :
"C'était une belle finale, chacun a eu sa mi-temps. Avec un petit coup de pouce du destin, nous nous sommes imposés. C'était important aussi d'éviter les prolongations avant le match de mercredi contre Strasbourg. Il faut se maintenir le plus rapidement. J'espère que cette victoire va nous booster."

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :
"C'est un titre supplémentaire pour le PSG. La situation en championnat est telle que c'est difficile d'apprécier ce trophée de la même manière que les précédents. Le public était heureux et je suis vraiment content pour tout le club. Je veux que les joueurs restent confiants et qu'ils profitent de cette dynamique de victoire. Le scénario nous a été favorable et je pense que nous avons également eu plus de réussite que sur certains matches de championnat."

Jean-Pierre Papin (entraîneur de Lens) :
"Nous n'avons rien à reprocher aux joueurs, qui ont fait un grand match avec une deuxième période au cours de laquelle on aurait mérité de remporter ce match. Malheureusement, monsieur Duhamel en a décidé autrement. A la pause, on a dit aux joueurs de continuer de jouer, que ça allait passer. C'est passé et les occasions sont là. C'est à l'image de la saison. Tu n'as pas le petit brin de chance qui fait basculer les choses. Sauf que là, ça n'a pas basculé sur le terrain mais sur une décision d'arbitrage. Monsieur Duhamel a l'air gentil mais il faut qu'il accepte le fait qu'il s'est trompé. C'est humain."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires