Quantcast

Cdl PSG : Lens porte plainte pour discrimination

Publié le 30 Mars 2008 à 14h05 par Ludovic FRANCISCO
Lequipe.fr annonce aujourd'hui que le Racing Club de Lens a décidé de porter plaine auprès du Tribunal de grande instance de Béthune pour discrimination. Cette mesure fait suite à l'affichage par des supporters parisiens d'une banderole durant la finale de la Coupe de la Ligue, hier soir au Stade de France. Il était écrit dessus : "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis."
Cette action implique également Guy Delcourt, le maire de Lens, qui a annoncé souhaiter porter plainte contre X : "Je porte plainte contre X au Tribunal de grande instance de Béthune comme maire de Lens et au Tribunal de grande instance de Paris comme député. J'ai averti et reçu le soutien de toute la classe politique de la région. Je demande la citation du président de la République M. Nicolas Sarkozy, Mme Dati, ministre de la Justice, et M. Laporte, secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports avec lequel j'ai parlé ce matin."

Le maire de Lens reprocherait aux stadiers de ne pas avoir réagi assez rapidement pour faire disparaître la banderole. Celle-ci aurait été retirée à la demande de Nicolas Sarkozy, président de la République.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires