Ligue 1

StrasbourgParis SG
Diané - "Un match capital"

Ligue 1

StrasbourgParis SG
Diané - "Un match capital"

Publié le 31 Mars 2008 à 21h43 par Jool
L'attaquant parisien Amara Diané a évoqué, pour le site officiel du club, la victoire en Coupe de la Ligue face à Lens, avant de se projeter sur le prochain match, à savoir la réception de Strasbourg, mercredi. Une échéance très importante dans la course au maintien.
Diané est tout d'abord revenu sur la victoire en Coupe de la Ligue : "Ce trophée arrive à point nommé pour nous apporter le petit plus supplémentaire pour cette fin de saison. Nous avions deux finales à disputer en quatre jours, nous avons remporté la première, reste à faire de même mercredi face à Strasbourg. Cette finale remportée face à Lens permettra également au club de disputer la Coupe d'Europe l'année prochaine. C'est une excellente chose, mais désormais nous regardons tous vers le match de mercredi au Parc."

Ce mercredi, le PSG disputera, pourrait-on dire, une autre finale, face à Strasbourg : "C'est un match important pour moi et capital pour le groupe. Nous connaissons la situation dans laquelle se trouve le PSG, donc il n'y a pas de calcul à faire. C'est vrai que si nous gagnons face à Strasbourg, cela peut nous faire du bien et surtout nous permettre de sortir de la zone rouge. Là, il n'y a pas à se poser de question : mercredi il nous faut les trois points et rien d'autre !"

L'attaquant parisien a évolué une saison en Alsace : "Strasbourg a d'abord réussi une belle saison en Ligue 2 et est parvenu à remonter tout de suite. Cette année, les Strasbourgeois ont bien débuté en championnat, mais souffrent d'une baisse de forme ces derniers temps. C'est dommage, car j'aurais bien voulu qu'ils jouent le haut de tableau. Maintenant, je suis au PSG et notre situation fait que nous avons besoin de prendre des points à cette équipe. Je suis obligé de penser à moi et à mon équipe, donc après le coup d'envoi je ne ferai pas de sentiment."

L'Ivoirien évoque les meilleurs éléments strasbourgeois : "Il y a déjà Stéphane Cassard, qui est un très bon gardien et qui apporte son expérience à un effectif assez jeune (238 matches de L1 et 157 de L2). En défense, ils peuvent s'appuyer sur le jeune Habib Bellaïd (22 ans) qui affiche des qualités intéressantes. Au milieu, ils possèdent également deux ou trois joueurs capables de faire la différence. J'apprécie également Eric Mouloungui en attaque. Même si elle n'a pas un effectif pléthorique, il faut se méfier de cette équipe de Strasbourg."

caractères restants