Ligue 1

StrasbourgParis SG
Un match couperet ! (Avant-match)

Ligue 1

StrasbourgParis SG
Un match couperet ! (Avant-match)

Publié le 01 Avril 2008 à 16h52 par Ted75
Mercredi soir, le PSG accueille Strasbourg au Parc des Princes lors d'une rencontre qui s'annonce tendue. Revigorés par un succès en Coupe de la Ligue, les Parisiens veulent poursuivre sur leur lancée face aux Alsaciens et l'emporter, ce qui paraît indispensable au vu du classement actuel du club (19e à deux points du premier non relégable). Mais attention aux hommes de Furlan qui viendront sans complexe au Parc pour replonger dans le doute leurs adversaires...
Paris Saint-Germain : En pleine bourre

Si le PSG a enrichi son palmarès samedi dernier en remportant le 15e trophée de son histoire, l'après-match a été marqué par le battage médiatique autour de la banderole brandie par certains « supporters » parisiens. Les médias, à commencer par les journaux télévisés, ont étonnamment fait leur ouverture là-dessus alors que des évènements tout aussi importants voire plus auraient mérité davantage de considération. Mais la capitale va encore servir d'exemple en matière de punition et on peut s'attendre à toute sorte de sanction à commencer par un retrait de points...

Mais les joueurs de la capitale sont en train d'aborder un des matches les plus importants de la saison et il n'est pas question de se laisser déstabiliser par l'extra-sportif. Cette rencontre face à Strasbourg revêt une haute importante pour la suite de la saison car tout autre résultat qu'un succès pourrait replonger Paris dans le doute avant de se déplacer chez le 3e du championnat, Nancy.

Alors qu'Amara Diané indique que : "C'est un match important pour moi et capital pour le groupe. Nous connaissons la situation dans laquelle se trouve le PSG, donc il n'y a pas de calcul à faire.", Pauleta veut se servir du trophée acquis par le club pour rebondir en Ligue 1 : "Une telle victoire peut faire beaucoup de bien au moral de l'équipe pour la suite du Championnat, car c'est ça le plus important. Le match de mercredi sera une autre finale, peut-être plus importante que celle de samedi. (...) Je le répète, ma tête est plus au Championnat. J'ai tout de même profité du moment parce qu'une finale, ça passe vite."

Concernant la compo probable pour ce mercredi soir, seul Chantôme reste incertain pour occuper le couloir droit du milieu. Diané pourrait le suppléer alors qu'aucun changement n'est à prévoir par rapport au match de Lens hormis la titularisation de Luyindula au côté de Pauleta en attaque.

Le groupe du PSG :
Non communiqué.

L'équipe probable : Landreau - Ceará, Zoumana Camara Camara, Sakho, Armand - Chantôme (ou Diané), Bourillon, Clément, Rothen - Pauleta (cap.), Luyindula.

Strasbourg : Au vert pour se ressourcer

Depuis dimanche, les Alsaciens sont en Région Parisienne afin de se remobiliser pour cette rencontre au Parc. 16es du championnat, les joueurs de Jean-Marc Furlan sont en chute libre depuis quelques semaines, encaissant cinq défaites en sept matches.

Fait intéressant, Strasbourg n'a jamais connu la zone rouge, un sentiment que connait déjà le PSG, et cette situation n'inquiète donc pas pour l'instant les joueurs du RCS à commencer par Fanchone qui ne veut pas parler de tournant concernant ce match : "Pas spécialement, car il restera ensuite sept rencontres de championnat à jouer. Rien ne sera joué, dans un sens comme dans l'autre. Une victoire ne nous assurerait pas le maintien, une défaite ne nous condamnerait pas. C'est un match important, c'est certain. Nous aurons à coeur de stopper notre série actuelle. En tout cas, on ne lâchera rien !".

Les deux hommes importants du milieu, Cohade et Rodrigo, sont absents pour diverses raisons. Furlan devrait faire confiance au jeune Othon pour épauler Lacour. Méfiance devant avec le gaucher Mouloungui qui pourrait profiter des espaces laissés par Ceará alors que devant, la puissance de Renteria est un atout pour les visiteurs.

Enfin, il est à noter que les deux anciens joueurs formés à Paris, Paisley et Ducrocq, reviendront au Parc avec émotion. Le premier cité n'est d'ailleurs pas encore inquiet pour son équipe et semble sur la même longueur d'onde que son coéquipier Fanchone : "Pour le moment, notre situation est meilleure que celle du PSG. Nous nous attendions aux difficultés que l'on connaît actuellement. Même lorsque nous allions bien, notre objectif a toujours été le maintien. Nous étions donc préparés à ce genre de mauvaise série. Mais Paris, lui, n'est pas à sa place. Sur cette rencontre, la pression sera donc davantage sur le PSG."

Le groupe strasbourgeois :
Cassard, Puydebois - Bellaïd, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi - Abdessadki, Schneiderlin, Lacour, Johansen, Bah, Fanchone, Othon - A.Santos, Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria.

Blessé : Cohade (adducteurs).
Suspendu : Rodrigo.
Choix de l'entraîneur : Schneider, Abou, Camadini, Gurtner, Tritz, Weber, Zenke, Gasmi.

L'équipe probable : Cassard (cap.) - Ducrocq, Bellaïd, Paisley, Dos Santos - Gameiro, Lacour, Othon, Mouloungui - Johansen - Renteria.

PSG-Strasbourg, 31e journée du championnat de Ligue 1, au Parc des Princes,
mercredi 2 avril 2008 à 20h, en direct sur Foot +.
Ligue des Champions

caractères restants