Quantcast

Cdl PSG : Lens : Avis adverse (Après-match)

Publié le 03 Avril 2008 à 00h41 par SteffPolska
Samedi soir le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de la Ligue en battant le Racing Club de Lens sur le score de deux buts à un. Avec cette victoire, les Parisiens ajoutent un trophée à leur palmarès et se qualifient pour la coupe de l'UEFA. Malgré la défaite, un supporter lensois, en l'occurrence Thomas de MadeinLens.com ( http://www.madeinlens.com/ ), a accepté de revenir sur la rencontre et le succès du PSG.
Planetepsg.com : La victoire parisienne est-elle méritée ? Ou est-elle du au seul penalty ?
Sur le match, la victoire n'est pas méritée, mais elle n'est pas imméritée non plus. Chaque club a eu sa mi-temps. En première, le PSG a dominé, s'est créé quelques occasions et a marqué un très joli but, suite à un contre favorable, par Pauleta. Lens a bien réagi et la frappe de Maoulida délogée de la lucarne par l'arrêt de Landreau a montré aussi qu'on pouvait faire jeu égal. En deuxième mi-temps, le Racing a littéralement asphyxié le PSG. Pendant près de trente minutes, rares ont été les occasions parisiennes. Le but égalisateur est superbe. La tête de Maoulida et, surtout, la frappe de Monterrubio auraient mérité un meilleur sort. Le Racing a laissé passer sa chance et, à partir de la 78e minute, on a vu que nos Sang et Or reculaient un peu, les Parisiens ayant un peu plus d'occasions et d'espaces. Mais je suis persuadé qu'en prolongations, le Racing aurait pu faire la différence, comme face au Mans. Le penalty nous reste en travers de la gorge car, même si Hilton touche du bras Luyindula, ce dernier en rajoute énormément. Quelques minutes avant, Diané avait aussi tenté d'obtenir le penalty et M. Duhamel aurait du s'en rappeler. Ce penalty nous a écœurés littéralement car c'est difficile de perdre à ce moment du match sur une action aussi litigieuse. Imaginez que ce soit l'inverse et que M. Duhamel ait sifflé un penalty sur un Lensois après que Camara ou Sakho l'ait effleuré et qu'on gagne là-dessus... Vous l'auriez mauvaise... et je vous aurais compris sans aucun souci.

Planetepsg.com : Qu'as-tu pensé de la prestation parisienne pendant le match ?
Sur la prestation parisienne, je n'ai pas été déçu : je ne m'attendais pas à plus que ce qu'ils ont fait. Avant le but de Pauleta, les Parisiens ne semblaient pas être plus dangereux que nous et, libérés par le but, les attaques ont été plus tranchantes. Sincèrement, j'ai cru qu'on allait en prendre plusieurs à ce moment mais la défense et Le Crom ont bien contenu ces quelques minutes d'euphorie. En deuxième mi-temps, à part quelques fulgurances, le PSG m'est apparu bien triste, quand les Sang et Or ont accéléré le jeu et le rythme.

Planetepsg.com : Et celle des Lensois ?
Délicat... Pas trop mauvais en première mi-temps, même si on a senti que les joueurs ont été refroidis par le but de Pauleta. La frappe de Maoulida a réveillé l'équipe, mais sans qu'ils puissent égaliser. En deuxième période, on a vu le Lens qu'on adore : offensif, conquérant, dominateur, étouffant l'adversaire et pressant haut. Dommage que la réussite n'ait pas été au rendez-vous. Pour moi, la blessure de Rémy en début de match a eu de grosses répercussions car, avec un joueur frais supplémentaire en deuxième mi-temps (Monterrubio, normalement), vous auriez tremblé jusqu'au bout...

Planetepsg.com : Comment as-tu trouvé l'ambiance au SDF ?
En dehors de la banderole, j'ai trouvé une superbe ambiance samedi soir. Côté lensois, les 35 000 supporters ont fait fort, et déjà bien avant le match. L'avant-match a été très calme chez vous : Cali ne s'y est d'ailleurs pas trompé en ignorant littéralement votre virage pour venir faire la fête avec nous. Pendant le match, l'acoustique du stade n'étant pas extraordinaire, nous n'avons pas forcément entendu les chants parisiens, hormis après le but de Pauleta et en première mi-temps. En seconde, surtout après le but de Carrière, je peux vous dire que c'était aussi fort, si ce n'est plus encore, qu'à Bollaert. Après, en sortant du stade, j'ai eu des échos de conduites complètement stupides de nombreux supporters parisiens et nombre d'amis ont regagné les RER sous une pluie de projectiles, crachats, insultes et fumigènes. Ce sont, comme pour la banderole, l'œuvre d'une minorité, mais c'est complètement dingue d'en arriver là, surtout que, du côté lensois, strictement aucun incident n'a été recensé, avec une conduite exemplaire (hormis un chant " Paris, Paris, on t'en....", en début de match).

Planetepsg.com : Les Parisiens peuvent-ils profiter de leur victoire pour se relancer en championnat ?
Personnellement, je souhaite que le PSG et Lens s'en sortent et restent en Ligue 1. Si ça peut vous aider, tant mieux. On verra le résultat de mercredi contre Strasbourg.

Planetepsg.com : Au contraire, la défaite lensoise peut-elle mettre les Sang et Or en difficulté en Ligue 1 ?
Je pense que la manière de perdre et ce penalty litigieux vont souder l'équipe. Le public lensois, insulté par la banderole et écœuré de la fin de match, va avoir à cœur de pousser davantage encore son équipe et de jouer encore plus son rôle de 12e homme. Pour les joueurs, j'espère que la déception sera vite évacuée car on n'a besoin de jouer, de prendre des points et de ne pas s'écrouler.

Planetepsg.com : Pour finir, quel est selon toi l'homme du match ?
J'en citerai trois : Pauleta, Carrière et M. Duhamel. Pauleta, parce que c'est quand même le meilleur buteur en France, avec Benzema, et que c'est un joueur hors norme. Malgré ses 35 ans bientôt, il reste un buteur incroyable, avec un opportunisme hors du commun et son expérience lui est précieuse. Eric Carrière car, lui aussi malgré son âge, il a dirigé le jeu lensois d'une main de maître, en particulier en deuxième mi-temps. En tout cas, chacun espère ici qu'il réitèrera ce genre de performance à chaque match en cette fin de saison. Enfin, M. Duhamel qui, jusqu'au corner oublié sur la frappe de Demont (c'est quand même flagrant, surtout quand on le revoit quelques secondes après sur les écrans du stade...) et au penalty, je l'avais trouvé assez juste : pédagogue, peu de cartons (j'en aurais sorti un pour Mangane pour une ou deux fautes un peu physique en deuxième mi-temps) et plutôt juste dans ces décisions... Dommage pour lui que ça finisse comme cela...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires