Ligue 1

StrasbourgParis SG
Les réactions

Ligue 1

StrasbourgParis SG
Les réactions

Publié le 03 Avril 2008 à 10h25 par Ludovic FRANCISCO
Interrogés hier soir par Canal + et le site officiel du club, les Parisiens ont exprimé une grande satisfaction, au sortir de leur précieuse victoire contre Strasbourg (1-0). Les joueurs et l'entraîneur ont également eu un mot pour les supporters, jugés exemplaires.
Jérôme Rothen (milieu de terrain du PSG) :
"Nous avons besoin d'un public comme il l'a été ce soir ou samedi lors de la finale. Je pense que les supporters ont senti l'équipe solidaire et nous ont aidés à nous accrocher. Nous avons réalisé une bonne première période et nous pouvons mener au score, mais nous n'avons pas réussi à marquer ce but. Nous avons dû faire encore plus d'efforts après la pause pour aller chercher la victoire. Il faut continuer à s'accrocher tous ensemble avec nos supporters, comme l'année dernière, pour sortir de cette mauvaise zone. Nous nous sommes servis de la victoire en Coupe de la Ligue pour préparer ce match. Ce titre a créé des liens dans le groupe."

Sylvain Armand (défenseur du PSG) :
"Ce soir, nous n'avons rien lâché. Les supporters nous ont soutenus comme ils l'ont réalisé samedi en Finale de Coupe de la Ligue contre Lens. C'est une situation difficile pour tout le monde et cela fait vraiment du bien de retrouver le Parc des Princes comme ça et de prendre les trois points face à un adversaire direct. J'espère que le public va continuer de nous soutenir jusqu'au bout."

Mickaël Landreau (gardien de but du PSG) :
"Ce soir, c'était peut-être la "finale" la plus importante et nous le savions. C'était également une rencontre difficile à aborder seulement quatre jours après notre victoire en finale de la Coupe de la Ligue. Nous avons affronté un adversaire direct et l'essentiel était de bien récupérer pour réaliser un match solide. Ce n'était pas simple car Strasbourg a joué crânement sa chance. Je pense que nous méritons malgré tout de prendre les trois points. Nous restons dans la course et cette victoire nous fait énormément de bien. Il faudra cependant lutter jusqu'au bout. Ce sont trois points essentiels et c'est forcément mieux d'aller à Nancy en ayant gagné face à Lens et Strasbourg."

Amara Diané (attaquant du PSG) :
"Pour le moment ça va, mais il ne faut pas s'enflammer car nous avons un autre match important dimanche. Ce soir, nous allons savourer notre victoire et ensuite nous projeter sur le déplacement à Nancy. Nous avons gagné difficilement en Coupe et nous avons pris conscience qu'il ne fallait pas partir trop vite à l'abordage, qu'il fallait prendre son temps. Le coach a effectué des changements et cela a payé. Cela nous fait beaucoup de bien d'avoir gagné, mais ce n'est pas fini. Je pense que l'équipe est plus en confiance offensivement et défensivement. Depuis plusieurs matches nous produisions du jeu, mais nous ne gagnions pas, ce soir c'est fait !"

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :
"Il faut bien récupérer pour se présenter à Nancy le plus frais possible car cela sera difficile de résister à la puissance nancéienne. La victoire de ce soir est une étape, mais il faut vite penser à la suite. Nous sommes à la lutte avec d'autres équipes et nous le serons sûrement jusqu'à la fin de la saison. Cette victoire nous fait du bien et nous permet également d'avoir plus de tranquillité. Je veux cependant que tout le monde reste concentré et sous pression pour éviter tout relâchement. Le public a été formidable ce soir, il nous a soutenus du début à la fin. Les supporters sentent que les joueurs sont motivés, mais qu'ils ont parfois un peu de mal à y arriver."

caractères restants