Quantcast

Supporters PSG : Vers une autodissolution d'associations ?

Publié le 03 Avril 2008 à 23h07 par Baghib!
A déferlement médiatico-politique exceptionnel, mesures exceptionnelles ? Alors que Michèle Alliot-Marie avait déclaré qu'elle n'hésiterait pas à "dissoudre l'association ou les groupes qui ont été à l'origine" de la fameuse banderole, Philippe Pereira, porte-parole du Kop Of Boulogne, a annoncé jeudi soir sur RMC la probable autodissolution des Gavroches et des Rangers. Les Boulogne Boys, souvent visés, pourraient également en arriver à cette extrémité.
Après les déclarations du ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, visant la tribune Boulogne, les associations du Kop, notamment les Gavroches et les Rangers, seraient proches de la décision de s'autodissoudre, ce qui constituerait un geste fort envers le gouvernement. Les Boulogne Boys, souvent décriés et dans le viseur des pouvoirs publics, pourraient également suivre une aussi radicale voie.

Le club, ainsi que d'anciens joueurs, auraient demandé aux associations de bien réfléchir à la décision à prendre. En effet, si des autodissolutions, notamment celle des Boys, auraient un effet d'annonce indéniable (Pereira avait déclaré qu'il préférait "que la ministre de l'Intérieur dissolve toutes les associations plutôt que de retirer des points au PSG"), il est légitime de s'interroger sur les conséquences qu'elles auraient sur le futur de la tribune...
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires