Quantcast

PSG : Clément - "On a notre destin en main"

Publié le 30 Avril 2008 à 14h18 par Ghost75
La victoire de samedi contre Auxerre (3-1) a redonné espoir au milieu de terrain Jérémy Clément. Interrogé par "L'Equipe", celui-ci croit en une meilleure fin de saison, et encourage l'équipe à poursuivre ses efforts.
La 35ème journée a été particulièrement propice au PSG : "C'est sur qu'elle (la victoire) fait du bien au moral. Surtout que tous nos concurrents directs ont perdu. On savait avant cette rencontre qu'on aurait quatre matches importants pour la survie du club. On a gagné le premier, mais ce n'est pas une fin en soi. Il en reste trois."

La réduction du score des visiteurs a cependant fait réapparaître le doute dans les esprits : "Contre Auxerre, c'est vrai qu'on s'est fait un peu peur à 2-1. Inconsciemment, on a repensé au match contre Nice contre qui on menait sur le même score avant d'encaisser deux buts en dix minutes. Au niveau psychologique, ça joue, c'est sur. À certains moments, en cours de rencontre, on est moins bien dans les têtes et on tente moins. Il faut qu'on arrive, lors de ces temps faibles, à évacuer la pression en réussissant peut-être des gestes plus simples. Mais je sais qu'on est capables de bonnes choses."

Le fait de connaître les résultats des concurrents à l'avance rajoute-t-il de la pression sur les joueurs ? " Une semaine plus tôt, c'est Lens qui avait joué contre Sochaux (3-2) avant nous et on a peut-être eu le tort de connaître le résultat de cette rencontre avant d'affronter Caen (0-3). Ça nous a mis un coup derrière la tête et on a déjoué. Maintenant, après cette défaite, on n'était pas au fond du trou comme on l'a laissé croire. Comme on n'est pas euphoriques après notre succès contre Auxerre. On sait qu'on a notre destin en main. Ce n'est pas le moment de se relâcher."

Comment Michel Moulin peut-il aider le club ? "M.Moulin a des mots simples et un nouveau discours. Dans de tels moments, entendre qu'on a confiance en nous est toujours rassurant. Mais c'est nous, les joueurs, qui sommes responsables de cette situation. Et on ne pourra s'en sortir que par nous-mêmes."

Arrivé en janvier 2006, Clément aura connu tous les déboires du PSG en championnat : "On s'attend toujours à vivre de meilleurs moments. Mais j'essaie d'en tirer le positif et je me dis que ça forge le caractère, que ça m'apporte de l'expérience. Et puis, je me dis aussi que si on se maintient et qu'on parvient à gagner deux Coupes nationales, c'est mieux que de se qualifier pour l'UEFA en finissant cinquième sans soulever de trophée. Mais il faut se maintenir. Quand je vois l'ambiance du Parc samedi dernier, ce public et ce stade ne méritent pas d'aller en L 2."

Avant le déplacement à Toulouse, l'équipe va exclusivement s'entraîner à huis clos, au Parc des Princes. L'avis du milieu de terrain : "Moi, ce qui m'embête, c'est que le Parc est un peu plus loin de chez moi (rires). Sinon, m'entraîner au Camp des Loges ou au Parc à huis clos, pour moi, c'est pareil."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires