Quantcast

CDF PSG : Amiens : Notes > Alonzo est éternel !

Publié le 07 Mai 2008 à 21h41 par Ted75
Si Paris s'est qualifié pour la finale, il le doit en grande partie au jeune Yannick Boli et à l'éternel Jérôme Alonzo. L'un a marqué un beau but suite à une combinaison avec Luyindula tandis que l'autre a sauvé son équipe notamment sur une belle parade consécutive à une frappe du « traître » Fabrice Fiorèse. Mis à part cela, le collectif parisien a été bien insignifiant et les jeunes joueurs, hormis Boli, ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu.
Alonzo (7) : Il a répondu présent à chaque fois qu'il fut sollicité comme sur ce coup-franc indirect de Buengo dans la surface (49e) ou encore cette frappe de Buron bien déviée (61e). Mais son plus bel exploit reste cette parade dans les arrêts de jeu sur une frappe de Fiorèse (90e+3) que tout le monde avait vu dedans.

Ceará (4) : Face à Buron ou Kadir, il a connu pas mal de difficultés et n'a toujours pas amélioré son placement défensif. Un manque de sérénité apparu surtout en fin de match où certaines de ses relances auraient pu couter cher. Offensivement, il n'a rien apporté.

Mabiala (6) : Malgré quelques hésitations dans les premières minutes, il a semblé plus serein par la suite et a imposé son robuste physique face à la puissance de Buengo. A plusieurs reprises, il a annihilé des actions dangereuses adverses. Aurait pu sanctionner son équipe suite à une légère faute sur Buengo dans la surface (64e).

Yepes (6.5) : Une première mi-temps solide où il a fait montré d'autorité dans ses interventions. Blessé, il a été remplacé à la mi-temps par Camara (5.5) qui a poursuivi le bon travail du Colombien.

Armand (6) : Solide dans son couloir, le latéral gauche a coupé nombre de trajectoires adverses. Offensivement, il ne s'est jamais entendu avec Sankharé et son apport en est resté limité.

Ngoyi : Il avait plutôt fait un bon match avant sa sortie, couvrant pas mal de terrain. Remplacé sur blessure à la 40e minute par Bourillon (4.5) assez neutre tant dans ses interventions que dans son jeu vers l'avant.

Chantôme (5) : Positionné au côté de Ngoyi, il a couru dans tout le sens de la largeur et récupéré pas mal de ballons. Néanmoins, il n'a pas eu son influence habituelle et a peu participé offensivement.

Souza (5) : Après une première période où il s'est signalé surtout sur coups de pieds arrêtés avec des corners bien tirés et deux coup-francs qui auraient pu faire mouche (2e, 23e), il s'est éteint par la suite en se révélant inutile dans la construction du jeu. Remplacé par Boli (69e) auteur de son premier but en pro sur sa première occasion.

Sankharé (4) : Beaucoup de nonchalance et une volonté à remettre en cause. Même s'il est plus à l'aise dans l'axe, sa qualité technique aurait pu lui permettre d'être utile pour ses partenaires mais il n'en a rien été et il est passé totalement à côté de son match.

Arnaud (4.5) : Pas mal de volonté comme à son habitude dans ses prises de balle mais il n'a pas su s'entendre avec Luyindula devant. Ses transmissions ont été de plus souvent mal assurées.

Luyindula (4) : Au milieu des jeunes, c'est lui qui semblait être le débutant. Des contrôles mal assurés, des passes à l'adversaire, un manque de gnac, il a « sauvé » son match en remisant parfaitement dans la course de Boli sur le but parisien.

Le Guen (5) : Le coach parisien a du faire face tôt à la blessure de Ngoyi ainsi que celle de Yepes. Il a procédé à des remplacements logiques alors qu'en milieu de seconde période, il a effectué une sorte de coaching gagnant en sortant Souza pour le remplacer par Boli, buteur providentiel. Cela a permis à l'équipe de passer en 4-3-3 et de mieux quadriller le terrain.

Arbitrage moyen de Monsieur Chapron (4) qui a sifflé un coup-franc indirect dans la surface pour Amiens alors que Bourillon n'avait pas transmis volontairement à Alonzo qui s'était emparé du ballon. Quelques instants plus tard, il a peut-être omis de siffler un penalty pour les Picards pour une faute de Mabiala sur Buengo.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires