Quantcast

Transfert PSG : Déhu vers la sortie ?

Publié le 06 Août 2002 à 13h40 par Julien del Paris
Transfert  PSG : Déhu vers la sortie ?
Apparemment, le torchon brule entre Luis Fernandez et Frédéric Déhu. L'absence de l'ancien lensois au sein du groupe qui a affronté Auxerre témoignait déjà d'un certain malaise. Il semblerait qu'un désaccord concernant le positionnement du joueur soit à l'origine de la brouille. Brouille temporaire ou irréversible ? On ne devrait pas tarder à le savoir.

"C'est un choix de l'entraineur. Ces choix sont toujours difficiles, mais en ce qui le concerne, il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte. En fin de saison passé, on a eu une discussion. Il y a des postes ou il ne souhaite pas jouer, d'autres ou il ne peut pas jouer, et puis il y a des garcons qui acceptent d'etre douzième homme, d'autres moins..."

Le message est clair. Soit Déhu se plie aux éxigence de son entraineur, soit il s'en va. Sa non-présence dans le groupe parisien samedi était déjà un premier avertissement. Cette année, la concurrence est rude et s'applique à tout le monde, y compris Frédéric Déhu.

En attendant, les rumeurs entourant un éventuel départ du joueur vont bon train. Cependant, les potentiels acquéreurs ne se bousculent pas vraiment. A part une ou deux touches en Espagne, et une autre du côté du PSG bis anglais Manchester City, rien à l'horizon. Et encore, ces clubs seraient surtout intéressés par un prêt. Pourtant, Luis aimerait bien tirer 7 M€ de la vente de son joueur afin de recruter son remplaçant.

Malgré tout, Déhu n'est pas encore parti. De puis un an, nombre de rumeurs l'ont annoncé quittant le PSG. Il est néanmoins toujours bel et bien présent. En fait, le match de vendredi à Bordeaux devrait nous en apprendre davantage sur son avenir au sein du PSG. Avec la suspension de Nyarko, Déhu est le remplaçant naturel si Luis veut garder le même système de jeu. D'autant que l'on voit mal le PSG se priver de l'expérience et du volume physique d'un Déhu pour affronter les Girondins sur leurs terres.

Une nouvelle absence sur la feuille de match du mileu parisien vendredi correspondrait surement au chant du départ pour l'ancien barcelonais.

Lire les 00 commentaires
Commentaires