Quantcast

Leclub PSG : L.Leroy : « J'ai hâte de retrouver le Parc »

Publié le 11 Août 2002 à 15h07 par Star [Webmaster]
Leclub  PSG : L.Leroy : « J'ai hâte de retrouver le Parc »
PSG.fr -. Le championnat de France amateurs est pourtant réputé pour sa rudesse...
LL : " C'est vrai que physiquement c'est dur. En L1 les garçons sont moins " méchants ". Mais c'est normal, les joueurs sont toujours motivés à l'idée d'affronter le PSG, même en CFA, surtout lorsqu'il y a comme aujourd'hui des pros en face. Cependant les joueurs de Sannois sont toujours restés corrects. "

PSG.fr -. Laurent, comment s'est déroulé ton retour à la compétition ?

Laurent Leroy : " Très bien ! Je suis content d'avoir retrouvé les terrains lors d'un match officiel. J'ai joué trente minutes sans trop d'appréhension. Je ne craignais pas particulièrement les contacts d'autant plus que ce match a été disputé dans un excellent état d'esprit. "

PSG.fr -. Il y a quelques mois tu envisageais de moins te livrer sur un terrain. Il n'en a rien été aujourd'hui...

LL : " (Rires) Oui c'est vrai. Mon jeu veut que je tacle beaucoup, que j'aille aux contacts. Je reste cependant un peu sur ma faim car en trente minutes je n'ai pas touché énormément de ballons. Mais pour moi l'essentiel était de retrouver des sensations, du jeu, de la vitesse... et des contacts. "

PSG.fr -. Quel est maintenant ton programme ?

LL : " On va y aller tout doucement. Sans bruler les étapes. Aujourd'hui j'ai joué trente minutes, la prochaine fois ce sera quarante-cinq, puis une heure et enfin un match entier. J'ai surtout besoin de disputer des matches, de renouer avec la compétition. Le terrain, il n'y a que ça de vrai. Maintenant, si le coach me demande de jouer dix minutes contre Ajaccio alors je fonce. Si je dois attendre encore trois ou quatre matches, pas de problème non plus. Je vais certainement participer à la rencontre amicale contre Vigo le 20 aout et nous ferons alors le point avec le staff. "

PSG.fr -. Qu'as-tu pensé de la prestation du PSG à Bordeaux ?

LL : " Nous avons gagné un point. La défense a parfaitement tenu son rôle et l'attaque ne va pas tarder à trouver son rythme de croisière. Il faut juste du temps, ce n'est que le deuxième match après tout. Mais avoir décroché quatre points sur six en ayant affronté Auxerre et Bordeaux, c'est déjà très bien. Contre Ajaccio il faudra gagner et marquer des buts. J'ai hâte de retrouver le Parc des Princes. Les supporters m'ont toujours soutenu. Si je ne devais jouer que quinze minutes prochainement, alors je donnerai tout, pour eux, aussi. "

Propos recueillis par Anthony Baca (PSG.fr)

Crédit Photo : PSG.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires