leclub

Ronnie prêt pour Nice ?

leclub

Ronnie prêt pour Nice ?

Publié le 28 Août 2002 à 15h28 par Star [Webmaster] | Photo : Ronaldinho
Rentré Dimanche en fin d'après-midi du Brésil après une rencontre amicale opposant la Seleçao, championne du monde, à l'équipe du Paraguay (0-1) et une vingtaine d'heure d'avion, le brésilien Ronaldinho n'est pas au mieux de sa forme. Même s'il annonce se sentir « parfaitement bien », Le médecin du club n'a pas mis l'international brésilien du PSG « à la disposition de l'équipe professionnelle. »
Déclarations de Ronaldinho (Le Parisien) :
« Je me félicite de la victoire (NDLR : Le Havre 0 - 1 PSG) et je suis content que Selim Benachour soit rentré en jeu [...] Tout va bien, je me sens parfaitement bien. Je suis heureux d'être de retour en France. [...] Avant [de retrouver son niveau], il faut surtout que je retrouve ma forme. Pour cela, j'ai besoin de jouer ! »

Interview du médecin du PSG Hakim Chalabi (Le Parisien) :
Vous venez de retrouver Ronaldinho. Est-il fatigué ?
Je l'ai examiné ce matin (NDLR : hier) et, l'après-midi, il a été mis à disposition du staff médical pour des tests. Il va bien, mais il est en phase de récupération et il faut la respecter par rapport au décalage horaire qu'il a subi. Plus on passe de temps à l'étranger, plus il faut de temps pour récupérer. En moyenne, il faut une journée de repos par heure de décalage (NDLR : entre la France et le Brésil, il y a en ce moment cinq heures de décalage).

A quel niveau de forme pensez-vous que Ronaldinho se situe aujourd'hui ?
Je me suis toujours opposé à son départ pour le match amical contre le Paraguay, la semaine dernière, parce qu'il n'était pas encore à 100 %. Quand il est parti, Ronnie était à 65-70 % de sa forme optimale. Désormais, il est en dessous de 50 %. Mais c'est normal après un tel voyage.

Pourra-t-il jouer contre Nice, samedi ?
Il est encore trop tôt pour le dire. Mais il lui faudra plusieurs jours pour récupérer, peut-être cinq ou six jours, cela dépendra de ses nuits de sommeil. Aujourd'hui, il n'est pas à la disposition de l'équipe professionnelle.
Votre avis - Messi à Paris, crédible ? 07

caractères restants