Très tôt dans la saison, NGog, qui n'a que 18 ans, manifeste d'excellentes dispositions. En plein mois d'aout, pour l'ultime match de l'Emirates Cup, son entente avec Diané face à Valence fait des étincelles. Il est buteur et passeur décisif. Pour lui montrer qu'il compte sur lui, Paul Le Guen le convoque dès la 3e journée dans le groupe, contre Lorient. NGog est ensuite sélectionné en équipe de France des moins de 19 ans. Là encore, il s'illustre en inscrivant deux buts en autant de matchs. Devant la belle forme affichée par le natif de Gennevilliers, l'entraîneur breton ne tarde pas à le solliciter. Sa première entrée en jeu de la saison avec son club intervient à la 60e minute de la réception de Bordeaux. Il est d'ailleurs tout près d'inscrire son premier but en L1.
Une 1re titularisation qu'il n'oubliera pas
Quatre jours plus tard, le buteur est titularisé pour la première fois de sa carrière professionnelle. Il prend position à la pointe de l'attaque parisienne, au côté de Pauleta, contre Lorient une nouvelle fois, mais en Coupe de la Ligue. Sa prestation est excellente, puisqu'il réalise un doublé en vingt minutes. On se rend compte que David NGog, par son grand gabarit, est particulièrement utile dans le jeu dos au but. Sa grande taille lui permet de protéger son ballon, de faire remonter l'équipe et au besoin de réaliser des déviations pour ses partenaires. Sur son second but, il fait d'ailleurs preuve d'un grand sang froid en piquant son ballon malgré la sortie du gardien.
De bons débuts en championnat également
L'expérience, concluante, est reconduite en championnat, face à Rennes. Là encore, NGog réalise un match encourageant, en offrant notamment une passe décisive, de la tête, à Ceará. L'attaquant montre qu'il n'a pas peur de se promener sur tous les fronts de l'attaque et parvient même à se procurer une belle occasion sur une tête piquée, consécutive à un coup franc de Rothen. Quinze jours plus tard, il est de nouveau aligné contre Valenciennes, cette fois au sommet d'un triangle offensif composé d'Arnaud et de Diané. Dans une équipe fortement rajeunie, il peine pourtant à exister. Totalement esseulé, il est sorti à la mi-temps.
Un premier but en Ligue 1
En sélection, NGog continue de briller de mille feux. Fin octobre, il est appelé par Luc Rabat avec les moins de 19 ans pour disputer le 1er tour de qualification de l'Euro 2008. En trois rencontres, il inscrit quatre buts, ce qui en fait un joueur important du collectif tricolore. Ménagé à son retour (il ne joue que quelques minutes contre Strasbourg), il effectue par la suite plusieurs matchs comme titulaire. A Nice, en novembre, il trouve pour la première fois de sa carrière le chemin des buts en L1, grâce à une superbe reprise de volée de l'extérieur du droit.
Il disparaît de la circulation en 2008
Mais à l'exception de ce match, il déçoit par la suite par sa maladresse et son manque d'agressivité, qu'il soit placé aux avant-postes ou sur les ailes. La deuxième partie de la saison est encore plus compliquée pour le jeune attaquant. Le 13 janvier, face à Lens, il est titularisé une nouvelle fois. Ce sera la dernière car la large victoire parisienne (3-0) ne lui doit rien. Peu en réussite, il se perd en appels approximatifs et finit par sortir avant même l'heure de jeu. En championnat, il est utilisé en joker contre Rennes et face à Valenciennes. Sans succès.
Rebondir la saison prochaine
NGog a alors l'occasion de se refaire en Coupe de France. Il y réussit partiellement à Bastia, en 8e de finale, mais passe complètement à côté de son match contre Carquefou, au tour suivant. Sa prestation en pointe au côté d'Arnaud laisse perplexe. Sa fin de saison est même totalement loupée puisqu'il se fait une entorse lors d'une rencontre de CFA. Il est donc contraint de déclarer forfait pour le tour "Elite" de l'Euro 2008, que la sélection des moins de 19 ans dispute fin mai et au terme duquel elle échoue de peu à se qualifier pour la phase finale du tournoi. Une saison finalement bien noire pour David...
Les stats de NGog cette saison :
- 19 matchs joués (12 en tant que titulaire), 974 minutes disputées.
- 3 buts, 1 passe décisive.
- 0 carton jaune, 0 carton rouge.
- Moyenne annuelle Planète PSG : 4,75.