Quantcast

L1 - PSG Monaco : La bourde de Donnarumma décryptée par Charbonnier

Publié le 26 Novembre 2023 à 19h08 par Ricardinho
L1 - PSG Monaco : La bourde de Donnarumma décryptée par Charbonnier
L'ancien portier, Lionel Charbonnier, a décrypté la grosse boulette de Gianluigi Donnarumma face à Monaco.

"Le problème de cette bourde de Donnarumma réside dans le timing. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas anticipé avant de recevoir le ballon. C'est un souci de lecture du jeu," a assuré Charbonnier sur RMC.

« Il n'a pas anticipé suffisamment tôt »

Tout en rajoutant : "Il est conscient de sa lenteur dans le contrôle du ballon avec les pieds, c'est pourquoi son contrôle-passe n'est pas optimal, car il n'a pas anticipé suffisamment tôt."

« Il doit anticiper »

Pour enfin conclure : "Ce qu'il fait, c'est qu'il contrôle le ballon, attend, observe, et ensuite il effectue sa passe. Il doit anticiper [...] C'est un problème de timing. Après cette erreur, on a remarqué qu'il n'attendait plus autant."

Lire les 00 commentaires
Commentaires