Quantcast

Mercato PSG : Digard - "Pas satisfait du PSG"

Publié le 14 Juin 2008 à 15h41 par Jool
Mercato  PSG : Digard -
Alors qu'il pourrait prochainement signer à Middlesbrough (Angleterre) pour une indemnité de transfert de 6 M€, le milieu de terrain Didier Digard s'est confié au "Parisien", se montrant assez amer par rapport au club de la capitale.

Digard confirme qu'il pourrait bientôt rejoindre l'Angleterre : "Il y a un intérêt de Middlesbrough, c'est vrai. Le club discute avec le PSG. Je ne suis pas insensible à cette proposition. J'ai une vraie passion pour le foot anglais (NDLR : le joueur avait déjà failli quitter Paris cet hiver pour Portsmouth). C'est un univers différent. Dans ce pays, il y a une vraie culture du ballon rond, l'engouement pour un club est assez extraordinaire. Ce serait un nouveau défi pour moi. Mais pour le moment, rien n'est fait."

Puis le milieu de terrain tient ces propos assez étonnants, semblant oublier qu'il a été longtemps blessé et qu'il a tout de même disputé 19 matches en une demi-saison : "Je n'ai pas peur de la concurrence, au contraire. Mais je n'ai pas l'impression que l'on compte sur moi l'année prochaine. En tout cas, on n'est jamais venu me le dire. J'ai vécu une saison assez mitigée, difficile même. J'ai du jouer cinq matchs à mon poste. Le reste du temps, j'ai évolué à droite ou je ne sais où encore... Puis, finalement, on a fini par me mettre sur le banc. Je ne m'attendais pas vraiment à cela. (...) A mon arrivée, on m'avait promis qu'il y aurait dorénavant plus de stabilité dans la gestion du club. Et, à l'arrivée, un président a sauté, un autre est arrivé. Je fais partie de ces personnes qui préfèrent évoluer dans un univers stable. Ici, ce n'est pas le cas. Je ne suis donc pas vraiment satisfait du PSG."

Pourtant, l'ancien Havrais assure que rester à Paris ne le dérangerait pas : "Quand j'ai quitté Le Havre, j'avais des offres de clubs anglais. J'ai finalement choisi Paris parce que j'avais été séduit par le projet. Aujourd'hui, je trouve qu'on s'écarte un peu du projet initial. Je ne partage pas forcément les nouvelles orientations. Mais, une fois encore, rien n'est fait. Si je reste au PSG, ça me va aussi."

Lire les 00 commentaires
Commentaires