Quantcast

Chronique PSG : Ugarte, un retour en forme au bon moment ?

Publié le 24 Janvier 2024 à 16h11 par Jean-Christophe
PSG.fr
Manuel Ugarte a connu un très bon début de saison l'été dernier, avant de flancher durant l'automne. Peut-on espérer un regain de forme désormais ?
En 2024, Manuel Ugarte n'a pas participé à tous les matchs du PSG, mais il a pu jouer l'intégralité de la rencontre la plus relevée, face au RC Lens, le 14 janvier dernier.

L'Uruguayen a joué l'intégralité du match sans flancher physiquement, contrairement à ses dernières sorties de 2023, où il était régulièrement remplacé à l'heure de jeu.

Des statistiques encourageantes


En plus de cette capacité à jouer l'intégralité de la rencontre face au RC Lens, Manuel Ugarte a su se montrer plus présent dans plusieurs domaines.

L'Uruguayen s'est rapproché de ses standards de début de saison en termes de ballons récupérés. Alors qu'il culminait à une moyenne de 11 ballons récupérés aux mois d'aout et septembre derniers, Ugarte a pu en récupérer 8 face aux Nordistes. Un score bien plus élevé que lors du match précédent face au FC Metz (5 ballons récupérés).

Peu de déchet technique


On notera également que face à Lens, Ugarte a gommé les approximations techniques de ses sorties précédentes. Il a en effet réussi 46 de ses 48 passes, soit un taux de 96%. Cette statistique est corroborée par le peu de ballons perdus durant ce match, 5 en l'occurrence.

On ajoutera en outre qu'en dépit de son activité au milieu de terrain, Manuel Ugarte n'a commis qu'une faute, ce qui tend à montrer qu'il a rarement été en retard lors de ses interventions sur le terrain.

Un axe de progression à améliorer


Là où le numéro 4 Parisien a un peu plus peiné, c'est sur le plan des duels. Il en a perdu 8 sur 14, ce qui constitue l'axe majeur de progression avant le match face à la Real Sociedad.

A trois semaines du choc face au club espagnol, Manuel Ugarte a livré une copie intéressante, qui mérite néanmoins d'être confirmée lors de ses prochaines sorties avec le PSG.
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 01 commentaires
Commentaires
Avatar de Charlie53 Charlie53 - 26 Janvier à 09h28
Ugarte est le meilleur milieu depuis motta. Même s'il n'a pas la technique de l'italien, il comble avec son abattage, son agressivité...On ne peut pas tout avoir!