Face à la presse, l'Espagnol a déclaré : "Si on analyse le match depuis le début, c'est un bon match, face à un rival fort, sur une bonne dynamique, surtout à domicile. On a eu une mentalité très positive quand il faut savoir défendre on l'a fait. Notre objectif est aussi de contrôler les matches et de savoir défendre."
Sur les transitions rapides : "Dans le football, il faut maîtriser tous les registres, on a dominé le match. Il faut marquer plus de buts que le rival et avoir le ballon dans le camp adverse. Il n'y a pas qu'une équipe qui joue, on ne peut pas gagner tous les matches 4-0. En tant que coach, mon objectif est de gagner des matches."
Au sujet des 20 tirs concédés : "Il faut pouvoir analyser toutes les actions et les revoir, je ne pense pas qu'il y a eu 20 tirs cadrés. Il faut analyser le match avec ces joueurs, avec d'autres joueurs ce serait différent. Strasbourg joue aussi et c'est comme ça. Si vous prenez des risques, il faut trouver des solutions, après Strasbourg a trouvé des opportunités. Nous, on a été un peu moins précis."