Quantcast

L1 - PSG Lille : Donnarumma et Marquinhos ménagés, la prestation d'Asensio... Enrique explique ses choix

Publié le 11 Février 2024 à 10h56 par Jean-Christophe
PSG.fr
Luis Enrique a expliqué ses choix après avoir mis Marquinhos et Gianluigi Donnarumma sur le banc face à Lille, avant de donner son avis sur la prestation de Marco Asensio.
Face à la presse, Enrique a d'abord parlé de Marquinhos : "Il a pris un coup contre Brest, il y a trois jours, donc nous avons pensé que c'était mieux de ne prendre aucun risque. La défense a, ce soir, été exceptionnelle. Mukiele, Beraldo, Pereira, c'est ce que nous voulons, peu importe qui joue, tout le monde affiche un très haut niveau."

« Nous avons besoin d'avoir tous les joueurs prêts »


Sur le choix de titulariser Keylor Navas : "Nous avons besoin d'avoir tous les joueurs prêts. Personne ne sait ce qui peut se passer dans le futur. Nous avons besoin de tous les défenseurs, tous les gardiens, tous les attaquants..."

« Navas travaille bien »


Enrique a rajouté : "Si je veux que tous les joueurs soient prêts il faut qu'ils jouent. Navas travaille bien. Peut-être qu'il ne s'attendait pas à jouer le match précédent, mais ce soir il a joué. Donnarumma est un un joueur de classe mondiale tout comme Navas. Et si j'ai besoin d'eux je veux qu'ils soient prêts."

« Nous pouvons avoir besoin de lui à un certain poste »


A propos de Marco Asensio : "Sans aucun doute, je pense que Marco Asensio a son rôle de prédilection à droite ou en tant que faux numéro 9. Mais Marco sait qu'il est dans une équipe de très haut niveau et que nous pouvons avoir besoin de lui à un certain poste où il devra montrer les aspects plus défensif de son jeu."

« Ce samedi soir il a été super »


Avant de conclure : "Ce samedi soir il a été super et a apporté un vrai changement au milieu du terrain. Il sait prendre des joueurs au pressing et apporter de la consistance. Il est capable de tirer et changer le cours du match. C'est vraiment très positif pour moi de souligner la polyvalence de ces joueurs qui nous donnent des options supplémentaires."
Promo : Batterie externe compacte à grosse capacité
Grosse capacité (10500 mAh, soit plusieurs recharges de votre appareil) et recharge rapide pour cette batterie externe, qui possède 2 ports USB-A et 1 port USB-C.
-37% actuellement, profitez de l'offre sur Amazon

Lire les 03 commentaires
Commentaires
Avatar de Caius Caius - 11 Février à 11h58
Beraldo exceptionnel ?!? J'ai pas la même analyse.. en latéral perforé de bout en bout des pertes de balles. Le moins bon hier soir.
Avatar de Madmad67 Madmad67 - 11 Février à 12h05
C'est clair Beraldo s'est fait baladé dans tous les sens. A la toute fin de match quand il a pris la place de Hernandez c'est là qu'il a été un peu mieux, en réussissant à contenir un Jonathan David qui a beaucoup trop blablaté avant le match.
Avatar de Makkko Makkko - 11 Février à 14h18
je trouve qu'Asensio en mode hybride dans l'axe est juste le bon liant entre le milieu et l'attaque! je ne l'aime pas a droite ou un dembele ou lee serait bien plus interessant. Mais Asensio dans l'axe, il est énorme et c'est une bonne trouvaille