Quantcast

PSG : Jean-Claude Blanc lance un avertissement à Al-Khelaifi

Publié le 03 Mars 2024 à 12h55 par Goat Jr
PSG : Jean-Claude Blanc  lance un avertissement à Al-Khelaifi
Le PSG songe à construire un nouveau stade ne région parisienne suite aux négociations tendues et difficiles avec la Mairie de Paris. Jean-Claude Blanc a prévenu le club sur le risque encouru.

Dans La Tribune Dimanche, l'ancien directeur général du club a déclaré : "L'expérience du public commence au moment où il télécharge son billet sur son téléphone, elle se poursuit à l'arrivée dans l'enceinte et se termine au retour chez soi. Donc il faut être sur que ça ne devienne pas une aventure d'y aller."

Un stade pas uniquement pour les grandes affiches

Puis Jean-Claude Blanc a confié : " La règle que je fixe toujours à mes équipes est celle-ci : on ne cherche pas comment remplir le stade pour un Juve-Milan, mais pour la venue de Lecce un mercredi soir par zéro degré."

« On risque le no-show »

Puis il a expliqué : "Si le fan qui a acheté son billet ou un abonnement hésite parce qu'il a trente minutes de transport, on risque le no-show."

« La place la plus chère à construire est tout en haut »

Avant d'ajouter : "À Turin, on aurait pu construire plus grand. Mais la moyenne de spectateurs était de 35.000. Pourquoi viser 60.000? Ce qui coute le plus cher à construire, c'est la dernière place, tout en haut, et c'est celle la moins chère à la vente."

« Trouver la bonne jauge »

Et de conclure : "Il faut trouver la bonne jauge pour délivrer la bonne expérience de proximité et magni­fier le spectacle sportif. En France, on a fait de grands stades pour l'Euro, mais beaucoup ne sont pas."

Lire les 00 commentaires
Commentaires