Quantcast

Chronique PSG : Gonçalo Ramos, une première saison réussie ?

Publié le 07 Avril 2024 à 21h17 par Jean-Christophe
PSG.fr
Cette saison, Gonçalo Ramos n'est pas titulaire la plupart du temps mais il arrive à tirer son épingle du jeu ? S'agit-il d'une saison réussie ? Elements de réponse dans cette chronique.
Gonçalo Ramos est arrivé au PSG en provenance du Benfica Lisbonne. Avant-centre de métier prometteur, le Portugais n'a sans doute pas bénéficié du temps de jeu qu'il escomptait mais finalement, avec la rotation mise en place par Luis Enrique, il a tout de même bénéficié de 1491 minutes de jeu, ce qui représente l'équivalent de 16 matchs de 90 minutes.

Que disent les statistiques ?


Après un temps d'adaptation légitime, Gonçalo Ramos aura attendu quasiment deux mois pour ouvrir son compteur but avec le PSG... face à l'OM, le 24 septembre ! Le numéro 9 Parisien a bien choisi son soir, inscrivant ainsi un doublé face aux phocéens.

Malgré ce coup d'éclat face à l'OM, l'année 2023 de Gonçalo Ramos aura été compliquée : 3 buts inscrits en 17 matchs. Rappelons tout de même qu'en décembre, il a connu des complications de santé, avec une grave gastro-entérite, qui lui a valu une hospitalisation et un arrêt total du sport pendant 10 jours.

En 2024, un rythme de croisière intéressant


Gonçalo Ramos s'est montré bien plus efficace en 2024 : il a en effet inscrit 8 buts depuis le début de l'année civile, portant ainsi son total à 11 réalisations sous les couleurs parisiennes. Pour une première saison (qui n'est pas finie), on peut considérer que ce sont de bonnes statistiques, d'autant plus que pour les gros matchs, le trio Barcola – Mbappé – Dembelé lui barre la route.

Une attitude qui plait aux supporters


Au-delà des statistiques, Gonçalo Ramos a su montrer des valeurs qui font de lui un joueur pugnace, qui ne rechigne pas à la tâche. Il presse, gêne les relances adverses, se bat sur chaque ballon et cela plait aux supporters. Au fil des mois, il a su gagner un capital sympathie auprès des supporters Parisiens.

Saura-t-il saisir sa chance la saison prochaine ?


Avec le départ programmé de Kylian Mbappé l'été prochain, Gonçalo Ramos pourrait avoir une place plus importante la saison prochaine, surtout s'il continue à soigner ses statistiques en fin de saison. C'est en tout cas tout ce qu'on lui souhaite.

Pensez-vous que la saison de Gonçalo Ramos soit réussie ? Vos commentaires sont les bienvenus.

T-shirt PSG Collection Officielle
T-shirt PSG officiel à 25 euros ! Taille de S à XXL. Manches courtes. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires