Quantcast

Chronique PSG : Gonçalo Ramos, une première saison réussie ?

Publié le 07 Avril 2024 à 21h17 par Jean-Christophe
PSG.fr
Cette saison, Gonçalo Ramos n'est pas titulaire la plupart du temps mais il arrive à tirer son épingle du jeu ? S'agit-il d'une saison réussie ? Elements de réponse dans cette chronique.
Gonçalo Ramos est arrivé au PSG en provenance du Benfica Lisbonne. Avant-centre de métier prometteur, le Portugais n'a sans doute pas bénéficié du temps de jeu qu'il escomptait mais finalement, avec la rotation mise en place par Luis Enrique, il a tout de même bénéficié de 1491 minutes de jeu, ce qui représente l'équivalent de 16 matchs de 90 minutes.

Que disent les statistiques ?


Après un temps d'adaptation légitime, Gonçalo Ramos aura attendu quasiment deux mois pour ouvrir son compteur but avec le PSG... face à l'OM, le 24 septembre ! Le numéro 9 Parisien a bien choisi son soir, inscrivant ainsi un doublé face aux phocéens.

Malgré ce coup d'éclat face à l'OM, l'année 2023 de Gonçalo Ramos aura été compliquée : 3 buts inscrits en 17 matchs. Rappelons tout de même qu'en décembre, il a connu des complications de santé, avec une grave gastro-entérite, qui lui a valu une hospitalisation et un arrêt total du sport pendant 10 jours.

En 2024, un rythme de croisière intéressant


Gonçalo Ramos s'est montré bien plus efficace en 2024 : il a en effet inscrit 8 buts depuis le début de l'année civile, portant ainsi son total à 11 réalisations sous les couleurs parisiennes. Pour une première saison (qui n'est pas finie), on peut considérer que ce sont de bonnes statistiques, d'autant plus que pour les gros matchs, le trio Barcola – Mbappé – Dembelé lui barre la route.

Une attitude qui plait aux supporters


Au-delà des statistiques, Gonçalo Ramos a su montrer des valeurs qui font de lui un joueur pugnace, qui ne rechigne pas à la tâche. Il presse, gêne les relances adverses, se bat sur chaque ballon et cela plait aux supporters. Au fil des mois, il a su gagner un capital sympathie auprès des supporters Parisiens.

Saura-t-il saisir sa chance la saison prochaine ?


Avec le départ programmé de Kylian Mbappé l'été prochain, Gonçalo Ramos pourrait avoir une place plus importante la saison prochaine, surtout s'il continue à soigner ses statistiques en fin de saison. C'est en tout cas tout ce qu'on lui souhaite.

Pensez-vous que la saison de Gonçalo Ramos soit réussie ? Vos commentaires sont les bienvenus.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 09 commentaires
Commentaires
Avatar de Kev77 Kev77 - 08 Avril à 07h45
Une bonne pioche si on doit comparer a Kolo par ex
Avatar de Jerome77 Jerome77 - 08 Avril à 07h56
Gonçalo il lui faut des ballons c est tout.
Avatar de pangloch pangloch - 08 Avril à 07h59
Il montre qu'on peut compter sur lui pour l'an prochain.
Par contre, faudra pas lui mettre un Osimhen dans les pattes.
Avatar de mikecob mikecob - 08 Avril à 12h46
je ne suis pas du TOUT convaicu mais a l'instar de kolo ...je garde et je suis patient........kolo c'est une fumisterie!!
Avatar de Jerome77 Jerome77 - 08 Avril à 12h49
N oublie pas que ramos ne joue pas tout les matchs. Je pense que ci il n aurait pas été malade est titulaire à chaque fois les 20 buts en championnat il les auraient.
Avatar de Makkko Makkko - 08 Avril à 16h49
on a parlé de son efficacité, il prouve qu'il est la même en remplaçant! on a parlé de son aptitude a entrer dans une séquence de jeu (et surtout avec mbappe) et encore une fois il a prouvé qu'il n'avait de de soucis aussi (cf face a clermont) . On rale tous qu'il manque un pur 9, et comme les Icardi Cavani et cie, on en a un mais faut lui donner les ballons! il est present dans la surface bon de la tête harcele les defs, impulse les pressing. et il est jeune!!!
Avatar de Jerome77 Jerome77 - 09 Avril à 01h45
+1
Avatar de Arturito Arturito - 09 Avril à 14h24
Pour moi, Ramos a le sens du but, du placement, il sent les coups. 11 buts en l'équivalent de 16 matchs pleins, c'est très bien. Et surtout j'aime beaucoup sa combativité et son état d'esprit irréprochable.
J'aimerais qu'il ait plus de responsabilités la saison prochaine.
Avatar de schadling schadling - 09 Avril à 21h12
Au vu de ses stats et de son age, pour moi l'an prochain si le coach le met au centre du projet de l'attaque il deviendra notre nouveau Pauleta