Quantcast

L1 - Nice PSG : La prise de position de Luis Enrique sur l'été sportif de Zaire-Emery

Publié le 14 Mai 2024 à 13h55 par Goat Jr
PSG.fr
Warren Zaïre-Emery est annoncé comme joueur possiblement retenu pour l'Euro et les JO cet été, mais son coach a tenu à tempérer les envies du joueur sur cette période estivale.
En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a confié : "Je n'étais pas au courant de l'information que Warren voulait tout jouer cet été. Je ne regarde pas les réseaux sociaux, je ne lis pas les journaux et je n'écoute pas le sport à la radio."

« Le désir et les choses opportunes ou non »


Puis le coach parisien a poursuivi : "Il y a une chose, c'est le désir d'un joueur et une autre, très différente, les intérêts du club qui paie les joueurs. Moi, j'aimerais être grand, blond et beau mais je ne suis pas grand, je suis brun et pas si moche. C'est évident qu'il y a le désir mais il y a aussi les choses opportunes ou non."

Un investissement fort des clubs


L'Espagnol a ensuite déclaré : "On prend en considération ce que veulent les joueurs mais il y a un club qui les paie, qui investit beaucoup dans ses joueurs pour qu'ils se développent dans cette profession."

« Une analyse individuelle »


Avant d'ajouter : "On cherche le meilleur et quelque chose de façon commune, et pas forcément les désirs au hasard. Avec la direction sportive et le club, on va analyser chaque cas de façon individuelle et prendre la décision qu'on considère meilleure pour le club et le joueur."

« Un consensus »


"Ce n'est pas un désir qui ne va que dans une seule direction. Il faut qu'il y ait un consensus," a conclu Luis Enrique.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 02 commentaires
Commentaires
Avatar de Caius Caius - 15 Mai à 08h39
Leiro comme remplaçant, les JO comme joueur (et récompense) : 2 très bonnes expériences a prendre
Quant au nombre de matchs a son âge (et le turn over qu Enrique a fait cette saison, sa blessure) : pa stop de problème !
Attention a la saison prochaine : gestion de la préparation physique avec précaution simplement
Avatar de Caius Caius - 15 Mai à 08h40
Pas trop de problème